Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Saint-Esprit est notre « instructeur ». Joyce Meyer

Le Saint-Esprit est notre « instructeur ».  Joyce Meyer

« Car vous le savez : la mise à l’épreuve de votre foi produit l’endurance. » Jacques 1.3

La maturité de la foi ne s’obtient pas du jour au lendemain. Si nous désirons avoir une foi saine, solide et profonde en Dieu, nous devons exercer notre foi pour la fortifier. Pensez aux soldats dans l’armée. Quand ils sont enrôlés, ils ne sont pas prêts à combattre. Ils doivent être formés. Ils sont exercés et entraînés sans relâche. Les instructeurs doivent les « équiper » pour qu’ils acquièrent la force, l’endurance, la résistance.

Maintenant, réfléchissez à ce sujet en matière de foi. Au début, on donne sa vie à Christ. Puis, on commence une formation de base. Et là, le Saint Esprit agit comme notre « instructeur ». Le Saint-Esprit sait exactement comment nous devons être fortifiés pour être prêts en tout temps. Nous avons juste besoin de Lui obéir, même quand c’est un challenge et Lui faire confiance car Il sait comment fortifier notre foi. Lorsque vous laissez le Saint Esprit vous former, vous réalisez qu’une foi solide en Dieu valait bien d’y consacrer du temps et des efforts.

Ma prière pour aujourd’hui : « Saint Esprit, je me soumets à Ta formation. Je veux avoir une foi solide et mature. Entraîne-moi afin que je marche par la foi et non par la vue. Apprends-moi à Te faire confiance en toutes circonstances. »

Le Saint-Esprit est notre « instructeur ».  Joyce Meyer

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article