Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La permission de se détendre. - Joyce Meyer

La permission de se détendre. - Joyce Meyer

« Qu'ils chantent sur les routes du Seigneur : Grande est la gloire du Seigneur ! » Psaume 138.5

Avant, j’avais l’habitude de prendre les choses trop à cœur, d’être trop exigeante. Je l’étais vis-à-vis du comportement et de l’allure de mes enfants, vis-à-vis de l’état de ma maison, de mon apparence et de ce que les gens pensaient de nous. J’essayais à tout prix de transformer mon mari en la personne que je pensais qu’il devait être. Vraiment, je n’arrive pas à me souvenir d’un domaine que je ne prenais pas exagérément à cœur ! Ce dont j’avais réellement besoin était de me détendre ! Je ne savais pas comment faire confiance à Dieu dans mon quotidien. Je manquais d’équilibre dans presque tous les domaines de ma vie. Je ne réalisais pas, alors, que célébrer et se réjouir des choses était nécessaire à nos vies – que nous ne pouvions pas être sains spirituellement, mentalement, émotionnellement ni physiquement sans cela !

En fait, la célébration est tellement essentielle que Dieu s’est assuré d’en parler dans la Bible. Il nous ordonne littéralement de chanter et de célébrer. Le meilleur cadeau que vous pouvez faire à votre famille, et au monde entier, est un « vous » en bonne santé – et vous ne pourrez pas l’être sans fêter régulièrement la bonté de Dieu dans votre vie. Aujourd’hui, transformez totalement l’atmosphère de votre vie par la célébration. Accordez-vous la permission de vous détendre !

Ma prière pour aujourd’hui : Saint-Esprit, aide-moi à ne pas être trop exigeant. Apprends-moi à me détendre et à célébrer Ta bonté chaque jour !

 

ACCLAMEZ-LE Paroles et musique : Communauté de l'Emmanuel (J.-F. Léost)

ACCLAMEZ-LE

Paroles et musique : Communauté de l'Emmanuel (J.-F. Léost) D'après Psaume 112 N° 24-01

R. Acclamez-le, bénissez-le,
Serviteurs du Seigneur, louez votre Dieu,
Levez les mains, chantez sans fin :
"Que soit béni ton nom trois fois Saint !"
 
1. Tous ses serviteurs, bénissez sans fin !
Louez le Seigneur, élevez les mains !
Tout puissant, vainqueur, bénissez sans fin !
Chantez sa gloire à jamais !
 
2. Il est glorieux, bénissez sans fin !
Au plus haut des cieux, élevez les mains !
Voici votre Dieu, bénissez sans fin !
Chantez sa gloire, à jamais !
 
3. Il nous a sauvés, bénissez sans fin !
Nous a délivrés, élevez les mains !
Grande est sa bonté, bénissez sans fin !
Chantez sa gloire, à jamais !

© 2018, Éditions de l'Emmanuel, 89 boulevard Blanqui, 75013 Paris

La permission de se détendre. - Joyce Meyer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article