Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foire internationale du commerce aux USA: Immense succès du stand malgache

(07-10-2009) - Le World Trade Center International a organisé comme il a l'habitude de faire, la Foire Internationale du Commerce à Bethesda - Maryland USA le 25 Septembre dernier.
L’Ambassade de Madagascar aux USA a invité le secteur privé malgache à participer à cette manifestation. Le stand de Madagascar a obtenu un immense succès, ayant connu une plus grande affluence que les autres stands.

Selon l’Ambassadeur Jocelyn Radifera, les intérêts représentés à cet événement ont été essentiellement les Banques, les Avocats d'Affaires, les Services d'Affrètement internationaux, les professionnels du "Web Design", marketing, business consulting et de la propriété intellectuelle. Sans oublier le domaine de la santé dont celui de la pharmacie, la pharmacologie clinique et les appareillages médicaux. Les importateurs concernés ont manqué à l’appel. Mais les contacts établis avec les visiteurs ainsi que les autres exposants, ont permis de dégager des pistes intéressantes qui ont été communiquées aux compagnies malgaches ayant participé à cet événement, à savoir Vanille Madéa/Trimeta, Savonnerie Tropicale, Homéopharma, Mad'Oils, et Aroma Forest, Matel,Label CBD.

Poursuivre la coopération
L’ Ambassadeur Jocelyn Radifera a souligné l'enthousiasme particulièrement encourageant des organisateurs, surtout les responsables respectifs du Département du Développement Economique du Comté de Montgomery, et le « Africa Trade Office de l'Etat de Maryland, qui coopèrent étroitement avec le WTCI ou «World Trade Center International ». Ils ont émis des propositions invitant les compagnies participantes à poursuivre la coopération ainsi engagée avec l'Ambassade afin de tirer le meilleur parti des opportunités dégagées lors de cette journée Internationale du Commerce.

Recueillis par Z.R


 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article