Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madagascar.Explosion d'une bombe à Leader Price Antananarivo

Explosion d'une bombe à Leader Price Antananarivo

 

Hier, une bombe faite de clou a explosé au Leader Price de Tanjombato. Fort heureusement, aucune victime ni blessés ne sont à déplorer, la bombe ayant explosé dans la consigne du magasin à un moment où personne ne s'y trouvait. Elle a été déposé un homme, actuellement recherché.

Il y avait déjà eu des jets de grenades contre des personnes bien précises mais c'est la première fois, qu'un acte criminel visait des civils innocents. On est donc dans un acte terroriste pur et simple qu'il faut condamner fermement. Nous avions dit qu'un cap psychologique avait sauté dans la société malgache durant cette crise : les jeunes ont viré les vieux, les sans grades ont viré les gradés, la violence a supplanté le pacifisme.

Cet acte criminel est dans la logique des choses si on peut dire car les malgaches ont perdu leurs repères. Le Fihavanana ne suffit plus a résoudre les crises et ne suffit plus à réconcilier, alors les positions se radicalisent et s'extrémisent. C'est exactement ce qui se passe actuellement et ce qui empêche un consensus politque. Il est toujours temps d'empêcher que Madagascar ne devienne une Cote d'Ivoire Bis. Les positions extrêmes ne font qu'attiser les rancoeurs.

 Aussi, nous réitérons ce que nous disons depuis le début de cette crise : il faut faire des concessions, il faut se pardonner. Personne n'est blanc comme neige dans cette crise, c'est un paramêtre que chacun doit intégrer.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article