Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madagascar.Santé. Naissance de deux sœurs siamoises

Rappel :

Santé. Naissance de deux sœurs siamoises

(20-05-2009) - Antananarivo – Une mère de famille, Josie Oriette, 37 ans, a donné naissance à deux sœurs siamoises, dans un village dénommé Sahaviavy, dans la région Est de Madagascar.

Les deux sœurs s’appellent Kambana Mahagaga et Sova Mahagaga. Elles sont nées le 10 mai dernier, mais il fallait quelques jours de marche pour l’acheminement de la famille dans la ville de Toamasina, où les deux siamoises ont été introduites à l’hôpital. Josie Oriette et le père des deux sœurs, Rabenantoandro, en sont pourtant à leur huitième enfant. Et ils ne s’attendaient guère à deux siamoises.

Les sœurs Mahagaga sont unies au niveau du bassin. Une opération chirurgicale est actuellement envisagée pour les séparer. Les sœurs siamoises ne disposent pourtant que de trois membres inférieurs. Elles ont été transférées dans la capitale pour des examens plus approfondis, avant, éventuellement, une évacuation à l’étranger.

Ainsi, quelques mois après la naissance de deux frères siamois dans le sud de Madagascar, une autre naissance de siamoises est annoncée. Les deux frères siamois Imahagaga et Imahalatsa étaient séparés lors d’une intervention chirurgicale à Paris au mois de février. L’Etat malgache et des associations indépendantes ont pris en charge financièrement l’opération.


© MATERA


Voir aussi : Madagascar.Deux autres « Mahagaga »,des sœurs siamoises nées à Ifito
A Tanà.Les sœurs siamoises d’Ifito,acheminées dans la Capitale
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article