Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire face à la vérité procure le bonheur. Joyce Meyer

Faire face à la vérité procure le bonheur. Joyce Meyer

Faites donc vous-mêmes votre propre critique, et examinez-vous, pour voir si vous vivez dans la foi. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est parmi vous ? A moins, peut-être, que cet examen n’aboutisse pour vous à un échec.

2 Corinthiens 13.5

Personne ne peut être libéré d'un problème tant qu'il ou elle ne le reconnaît pas. Un alcoolique, un drogué, ou n'importe qui ayant perdu le contrôle d'un domaine de sa vie est condamné à souffrir, jusqu'à ce qu'il reconnaisse: "J'ai un problème et j'ai besoin d'aide pour m'en sortir." Même si nos problèmes proviennent d'une injustice qui nous a été faite, nous n'avons aucune excuse pour laisser ce problème persister, grandir et prendre le contrôle de notre vie. Nos expériences passées peuvent nous avoir construits d'une certaine manière, mais nous n'avons pas à rester ainsi.

Nous pouvons prendre l'initiative de changer les choses, pas à pas - et nous pouvons demander l'aide de Dieu pour cela. Quel que soit votre problème, vous devez faire face à la vérité et accepter vos responsabilités personnelles. La Bible dit que nous devons nous évaluer nous-mêmes. Il se peut que cela vous effraie, mais Jésus-Christ est en vous et peut vous aider à surmonter n'importe quel problème passé ou présent. Regardez la vérité en face - cela peut marquer le début d'une vie plus heureuse !

Ma prière pour aujourd'hui : Saint-Esprit, je ne veux pas vivre dans le déni et la crainte de mes problèmes. Je choisis de m'évaluer moi-même et de résoudre chacune de mes difficultés, car je sais que Tu peux m'aider à les régler pour avoir une vie meilleure.

Faire face à la vérité procure le bonheur. Joyce Meyer

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article