Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attendez la Sagesse de Dieu. Joyce Meyer

Attendez la Sagesse de Dieu. Joyce Meyer

Quand une nation n’est pas bien gouvernée, elle décline ; le salut se trouve dans le grand nombre des conseillers. Proverbes 11.14

Les gens me posent souvent cette question :"Comment puis-je être sûr que je marche dans la vérité et que je ne suis pas mes sentiments et mes émotions?" Je crois que la réponse se trouve dans la patience. Les émotions nous poussent à agir dans la précipitation, à faire certaines choses et tout de suite ! Mais la sagesse de Dieu nous conseille d'attendre d'avoir une image claire de ce que nous devons faire et du moment où nous devons le faire. La sagesse de Dieu nous dit de rechercher une direction et des conseils avisés avant de prendre une décision. Nous devons être capables de prendre du recul et de regarder notre situation du point de vue de Dieu, de fonder nos décisions sur ce que nous savons plutôt que sur ce que nous ressentons.

Nous avons besoin de recevoir Sa sagesse et celle des gens de confiance que Dieu a placés dans nos vies. Lorsque vous êtes face à une décision difficile à prendre, attendez d'obtenir une réponse claire avant de vous engager dans quelque chose que vous pourriez regretter. Les émotions sont merveilleuses, mais elles ne doivent pas prévaloir sur la sagesse et la connaissance. Recherchez la direction de Dieu et laissez-Le vous montrer ce que vous devez faire.

Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je ne vais pas prendre de décisions dans la précipitation et me laisser diriger par mes émotions. Je m'engage à rechercher Ta direction et Ta sagesse pour les choix que je dois faire.

Attendez la Sagesse de Dieu. Joyce Meyer

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article