Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le monde, mais pas du monde ! Joyce Meyer

Dans le monde, mais pas du monde ! Joyce Meyer

Je ne te demande pas de les retirer du monde,
mais de les préserver du diable.
Ils n’appartiennent pas au monde,
comme moi-même je ne lui appartiens pas.
Jean 17.15-16

De nombreuses personnes vivent aujourd’hui dans un état perpétuel de surcharge, repoussant toujours leurs limites. Elles sont ainsi constamment sur le point de s’effondrer. Même l’atmosphère qui les entoure semble chargée de toutes sortes de stress, de pression, de découragement et de négativité. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’en tant que chrétiens, et même si nous sommes dans le monde comme le dit Jean 17, nous ne sommes pas du monde. Nous n’avons pas à agir, ni à réagir selon le système du monde. Notre attitude et notre approche des choses devraient être entièrement différentes.

Le monde répond aux difficultés par l’énervement et le découragement, mais Jésus a dit dans Jean 14.27, que nous devons arrêter de nous laisser troubler et de craindre. Ce verset indique clairement que notre attitude peut être différente de celle prescrite par le monde. J’ai pu remarquer qu’une attitude et une approche justes pouvaient complètement renverser une situation. La bonne attitude ouvre la porte à l’action surnaturelle de Dieu et à Son secours. Elle est ce qui vous permet d’être dans le monde sans en faire partie, même lorsque celui-ci vous entoure. Souvenez-vous que Jésus a privé le monde de son pouvoir de nous faire du mal. Et parce que nous sommes en Christ, nous pouvons affronter les défis qui nous font face, dans le calme et la confiance.

 

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, Tu as dit que même si j’étais dans le monde, je n’avais pas à être du monde. Je choisis Ton attitude et Ta mentalité aujourd’hui. Même au milieu de ce monde, je choisis de réagir par Ta paix et selon la pensée de Christ

Dans le monde, mais pas du monde ! Joyce Meyer

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article