Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pardonner : la clef de la paix et de la joie. Joyce Meyer

Pardonner : la clef de la paix et de la joie. Joyce Meyer

Vous, au contraire, aimez vos ennemis, faites-leur du bien et prêtez sans espoir de retour. Alors votre récompense sera grande, vous serez les fils du Très-Haut, parce qu’il est lui-même bon pour les ingrats et les méchants. Luc 6.35

Il y a quelques années, quelqu’un m’a parlé d’une personne qui travaillait en partenariat avec notre ministère et qui gagnait beaucoup d’argent grâce à sa relation avec nous. Il se trouve qu’un jour la personne en question était assise non loin de moi dans le même restaurant et que j’ai surpris sa conversation. Malheureusement, il parlait de moi – et pas en bien. Tout d’abord, la colère est montée en moi et j’ai voulu lui dire qu’il ne ferait plus jamais affaires avec nous.

Mais le soir, dans mon lit, le Saint-Esprit m’a dit: « Tu ne feras rien de tout cela. » Puis Il a ajouté: « Tu vas faire ce que tu enseignes. Tu vas lui acheter un cadeau et tu vas lui dire combien tu apprécies les services qu’il vous fournit depuis toutes ces années. » Inutile de dire que j’ai d’abord fait la sourde oreille. Mais au final, j’ai capitulé et je lui ai offert un cadeau. Ce qui m’a le plus marqué dans cette situation, c’est qu’elle est devenue très amusante pour moi dès le moment où j’ai commencé à me mettre en marche pour faire quelque chose de bon envers lui. Je riais haut et fort, toute seule chez moi.

Lorsque nous arrivons à regarder les gens qui nous ont blessés avec compassion, c’est la fête dans notre être intérieur. A qui donc pouvez-vous accorder le pardon et faire un cadeau aujourd’hui ? Mettez en pratique le pardon et suivez le chemin qui conduit à la vraie paix et à la vraie joie !

 

Ma prière pour aujourd’hui :

Seigneur, je veux obéir à Ta parole qui me dit d’avoir de la compassion et de faire le bien envers ceux qui m’ont blessé. Je sais qu’alors, je pourrai ressentir la joie et la paix dans mon être intérieur.

Pardonner : la clef de la paix et de la joie. Joyce Meyer

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article