Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Simplifiez vos prières. Joyce Meyer

Simplifiez vos prières. Joyce Meyer

Confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. Quand un juste prie, sa prière a une grande efficacité. Jacques 5.16

J’ai appris que la prière simple, sincère et pleine de foi attire toujours l’attention de Dieu.

Malheureusement, nous ignorons souvent cela et faisons de nos prières un grand spectacle. Lorsque nous prions, nous devons faire attention à ne pas parler pour nous impressionner nous-même. Parfois je crois que nous voulons simplement paraître éloquent. Nous voulons impressionner Dieu avec nos phrases à rallonges et paraître saints.

Mais Dieu désire simplement une petite conversation avec nous. Il veut que nous Lui parlions comme nous le ferions avec un ami – sans prendre un ton différent. Si nous ne parlons pas un français particulièrement châtié durant la journée, nous n’avons pas besoin d’utiliser ce langage soutenu lorsque nous prions.

Nous n’avons pas non plus besoin de prier pendant des heures. Il est bon de planifier nos temps de prière, mais nous devrions simplement prier jusqu’à ce que nous ayons fini puis vaquer à nos occupations jusqu’à ce que nous sentions à nouveau le besoin de prier. La seule manière dont la prière puisse être satisfaisante est de l’utiliser simplement comme une opportunité de recevoir l’aide de Dieu et de L’impliquer dans tout ce que vous faites. Il n’est pas là pour être impressionné…

Il est là pour vivre la vie avec vous. Ne cherchez pas la performance. Invitez-Le simplement à être avec vous.

 

Ma prière pour aujourd’hui : Saint-Esprit, ne me laisse pas faire de la prière une performance ! Je ne veux pas en faire trop et essayer de T’impressionner en priant trop longtemps. Je veux T’inviter, comme mon ami le plus proche, dans tous les aspects de ma vie.

Simplifiez vos prières. Joyce Meyer

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article