Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma force est dans le calme et la confiance. - Joyce Meyer

Ma force est dans le calme et la confiance. - Joyce Meyer
Dans le Psaume 91 nous pouvons lire “celui qui demeure dans le lieu secret se trouve en paix et en sécurité”.⁠
Le lieu secret est un lieu caché, privé, un lieu de REFUGE.⁠
C’est l’endroit où nous pouvons nous cacher quand nous souffrons, lorsque nous sommes dépassés par les évènements ou lorsque nous sommes faibles. Nous y courons quand nous sommes maltraités, quand nous sommes dans le besoin ou quand nous n’avons simplement plus la force de faire face aux vagues de la vie.⁠
Quand j’étais petite, nous vivions dans une maison très spacieuse. Ma mère y faisait le ménage, et en échange nous pouvions habiter dans une partie de la maison.⁠
C’était une grande maison ornée de gravures en bois, truffée de petits recoins secrets. Un jour, j’y ai trouvé une cachette – c’était un petit banc dissimulé sous une cage d’escalier, à côté d’un vitrail.⁠
J’y allais souvent pour réfléchir. Je ne me souviens pas de ce à quoi je réfléchissais à cet âge là, mais j’avais déjà, même toute petite, mes peines et mes problèmes. ⁠
Beaucoup de situations stressantes et troublantes prenaient place dans notre vie familiale. Cet endroit caché sous la cage d’escalier, c’était mon refuge secret. C’est là que j’allais quand j’avais peur ou besoin de réconfort.⁠
Ce verset nous dit que Dieu veut être notre lieu de refuge.⁠
Certains trouvent refuge dans l’alcool. Pour d’autres, c’est la drogue ou la télévision. Pour d’autres encore, c’est la dépression et la fuite dans le sommeil. ⁠
Au lieu de nous tourner vers le monde pour nous cacher, Dieu veut que nous trouvions notre refuge en Lui. Quand nous sommes accablés de problèmes, quand nous n’en voyons plus le bout, Dieu veut que nous trouvions refuge sous l’ombre protectrice de Ses ailes. Il veut que nous courions vers Lui ! ⁠
Dieu est Tout-Puissant et vous aime, voulez-vous lui demander aujourd'hui de prendre soin de vous ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article