Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dieu peut vous délivrer. Joyce Meyer

Dieu peut vous délivrer. Joyce Meyer

« Puis David ajouta : L’Éternel qui m’a délivré de la griffe du lion et de l’ours me délivrera aussi de ce Philistin. Finalement, Saül dit à David : Vas-y donc et que l’Éternel soit avec toi ! » 1 Samuel 17.37

En temps de crise, au milieu des épreuves, nos émotions nous poussent parfois à croire que Dieu ne peut pas nous délivrer.

Afin de renforcer votre foi, méditez ces récits bibliques dans lesquels Dieu a délivré Ses enfants de leurs afflictions :

Dans 1 Samuel 17.37, il est écrit que David savait qu’il pouvait vaincre Goliath parce que Dieu l’avait déjà délivré d’un lion et d’un ours.

Dans Daniel 3, Chadrak, Méchak et Abed-Nego refusèrent d’obéir à l’édit du roi leur ordonnant de se prosterner devant son idole et ils continuèrent à adorer Dieu. Ils furent par conséquent jetés dans la fournaise ardente, chauffée sept fois plus que d’habitude.Mais Dieu les délivra de ce supplice : le feu n’eut aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, et les cheveux de leur tête ne brûlèrent pas ; De plus, Dieu se montra à leurs côtés dans la fournaise ! Daniel est un autre exemple de la volonté et de la capacité de Dieu à nous délivrer. Jeté dans la fosse aux lions pour avoir prié Dieu, Daniel connu une telle délivrance qu’il sorti indemne de cette épreuve alors que ses ennemis furent complètement vaincus (Daniel 6).

Avez-vous remarqué un point commun à tous ces récits ? Dieu peut délivrer Ses enfants de n’importe quelles circonstances. Sachez aujourd’hui que Sa puissance de délivrance est plus grande que votre problème.

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, Tu as délivré Tes enfants de leurs difficultés encore et encore et je sais que Tu n’échoues jamais. Tu es plus que capable de gérer ma situation. Je Te fais donc confiance.

 
Dieu peut vous délivrer. Joyce Meyer

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article