Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’espoir est l’attente joyeuse des bonnes choses à venir ! -Joyce Meyer

L’espoir est l’attente joyeuse des bonnes choses à venir ! -Joyce Meyer

« L'espoir différé rend le cœur malade, le désir comblé, c'est un arbre de vie! » Proverbes 13.12

Je définis l’espoir comme « l’attente joyeuse des bonnes choses à venir ». Anticiper la bonté de Dieu dans notre vie ouvre la porte à un plus grand bonheur. Espérez-vous, de façon déterminée, que de bonnes choses vous arriveront ? Tout au long de notre vie, nous avançons constamment vers un objectif ou un autre. Dieu nous a créés pour être des personnes visionnaires tournées vers un but. Sans vision, nous tombons dans l’ennui et le désespoir. Proverbes 13.12 nous enseigne « l’espoir différé rend le cœur malade », mais lorsque « le désir est comblé, c’est un arbre de vie! » Dieu veut que nous vivions de Son espoir afin que nous puissions jouir de la vie.

Vous ne serez pas heureux tant que vous n’aurez pas d’espoir. Mais plus vous placerez votre espérance en Dieu, plus alors vous serez heureux. L’espoir croit que tout ira pour le mieux – l’espoir est positif! Pour jouir de la vie, vous devez maintenir une bonne attitude pleine d’espérance. Dieu est positif, et Il désire des choses positives pour chacun d’entre nous. Imprégnez-vous donc de Son espoir aujourd’hui et vivez dans l’anticipation joyeuse des bonnes choses à venir.

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je choisis aujourd’hui d’attendre, dans la joie, que Tes bontés se manifestent dans ma vie. Alors que mon espoir grandit, je sais que ma joie grandira aussi. Seigneur, je place ma joie en Toi !

 
L’espoir est l’attente joyeuse des bonnes choses à venir ! -Joyce Meyer

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article