Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le prix de l'auto-discipline. -Joyce Meyer

Le prix de l'auto-discipline. -Joyce Meyer
Soyez joyeux à cause de votre espérance ; soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. Romains 12.12

Parmi les chrétiens, nombreux sont ceux qui pensent que tout devrait être parfait dans leur vie simplement parce qu'ils sont chrétiens. Mais Jésus nous a clairement avertis : "Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j'ai vaincu le monde." (Jean 16.33) 
Jésus a dit que nous devons affronter les difficultés de ce monde. Cela fait partie des choses de la vie auxquelles nous sommes tous confrontés lorsque nous abandonnons nos désirs égoïstes pour le suivre. 

L'apôtre Paul a écrit : "Au contraire, je traite durement mon corps et je le tiens assujetti (...)" (1 Corinthiens 9.27) Paul parle ici de l'auto-discipline. Être auto-discipliné signifie abandonner nos désirs charnels et faire ce qui est juste par la grâce de Dieu, peu importe le prix. Ce n'est pas toujours facile. Mourir à soi-même fait inévitablement souffrir, mais souvenez-vous : face à la souffrance, l'espoir est toujours présent parce que Christ a vaincu le monde ! 

L'espoir est toujours présent parce que Christ a vaincu le monde ! 

Comme Paul l'a dit, nous pouvons :

  • Être joyeux à cause de notre espérance 
  • Être patients dans la détresse 
  • Et persévérants dans la prière

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je décide de chercher à te plaire dans toutes les situations, que ma chair le veuille ou non. Même si je dois souffrir pour faire ta volonté, je sais que l'espoir est là car ton Esprit est en moi et tu as vaincu le monde. Amen.

Joyce Meyer

Cliquez sur l'image pour me suivre sur Facebook 📱

Le prix de l'auto-discipline. -Joyce Meyer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article