Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne vous épuisez pas. -Joyce Meyer

Ne vous épuisez pas. -Joyce Meyer

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11:28-30

Supposons que vous fassiez des travaux dans votre maison et qu’un élastique cède entre vos mains alors que vous essayez d’attacher quelque chose avec. N’en trouvant pas d’autre, vous tentez alors de le réparer en attachant les deux bouts ensemble. C’est ce qui se passe parfois dans notre quotidien: nous essayons de nous étirer au-delà de nos capacités, et nous cédons comme un élastique trop tendu. Nous croyons avoir réglé le problème une fois que nous avons joint les deux bouts, mais peu de temps après, nous refaisons l’erreur qui nous avait amené à « craquer » la première fois.

Avec le temps et les expositions répétées au stress, nos vies commencent à ressembler à ce bout de caoutchouc usé. Cela peut nous éreinter jusqu’à l’épuisement. Ignorer les lois de Dieu et les limites attachées à notre vie engendrent inévitablement un burn-out.

Vous ne pouvez pas continuer à pousser à bout votre intellect, vos émotions et votre corps, sans en payer le prix à un moment ou un autre. Ce n’est pas ainsi que Dieu désire que vous gériez votre vie. Ajustez votre manière de faire à celle que Dieu recommande. Recherchez Sa paix et Son rythme pour votre vie. Respectez votre corps. Considérez la santé comme un don précieux. Ne gaspillez pas l’énergie que Dieu vous a donnée en étant stressé. Gardez-la pour vivre et profiter pleinement de votre vie !

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je veux trouver ma paix en Toi. Au lieu de sans cesse craquer sous la pression, montre-moi comment m’ajuster à Ton rythme.

 

Ne vous épuisez pas. -Joyce Meyer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article