Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne portez pas vos occupations. Portez du fruit. -Joyce Meyer

Ne portez pas vos occupations. Portez du fruit. -Joyce Meyer

« Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l'insensé se fait entendre dans la multitude des paroles. » Ecclésiastes 5.3

Faites vous des choses qui ne portent pas de fruit ? Votre entreprise vous vole-t-elle votre paix ?

J’ai entendu l’histoire d’un gardien qui veillait sur une certaine parcelle de terre à Buckingham Palace, en Angleterre. Depuis cent ans, cette parcelle était gardée 24 heures sur 24. Un jour, quelqu’un lui posa la question: « Que gardez-vous exactement? » Il ne sut que dire et répondit simplement que l’on veillait sur ce lieu depuis cent ans.

Il s’avère que la reine y avait jadis planté des rosiers et qu’elle voulait s’assurer qu’ils grandissent bien. Cent ans plus tard, un gardien se tenait toujours là où il y avait eu autrefois un rosier – ne protégeant plus rien du tout. Y a-t-il des choses que vous faites sans plus savoir pourquoi ?

Dieu ne nous a pas appelés à être occupés. Il nous a appelés à porter du fruit. Trop de vaines activités ne portent pas de fruits et ne font que nous apporter du stress. Je vous encourage donc à faire l’inventaire de ce que vous faites durant votre journée. Peut-être que vous découvrirez des choses que Dieu ne vous demande pas de faire, ou qu’il ne vous demande plus de faire.

Laissez le Saint-Esprit vous montrer comment vous débarrasser de votre trop plein d’occupations et de quelle façon porter plus de fruit.

Ma prière pour aujourd’hui : Saint-Esprit, aide-moi à faire l’inventaire de ma vie et à en ôter les activités inutiles. Je ne veux pas être simplement occupé. Montre-moi comment vivre une vie qui porte plus de fruit.

Ne portez pas vos occupations. Portez du fruit. -Joyce Meyer
Ne portez pas vos occupations. Portez du fruit. -Joyce Meyer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article