Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des motivations selon Dieu. -Joyce Meyer

Des motivations selon Dieu. -Joyce Meyer

« ô Dieu! scrute-moi et connais mon cœur; éprouve-moi et connais mes soucis. » Psaume 139.23

Il y a des années, alors que nous luttions financièrement, j’en ai eu assez de m’attendre à un déblocage et je me suis effondrée devant Dieu.

J’ai pleuré à ce sujet pendant un moment, puis, par la grâce de Dieu, j’ai réussi à prendre position et j’ai déclaré: « Seigneur, je donnerai la dîme et les offrandes jusqu’à ma mort, que je voie le retour de cet investissement ou non ! » Je crois profondément que cette période était une mise à l’épreuve en vue de tester la motivation réelle de mes dons.

Le Seigneur voulait révéler si mes intentions étaient justes et selon Son cœur. Si j’avais été certaine de recevoir quelque chose en retour, j’aurais donné de manière charnelle pour obtenir une contrepartie de la part de Dieu.

Nombreux sont les enseignements et prédications disant : « Faites ceci et vous obtiendrez cela. » Mais qu’en est-il du cœur pur, prêt à dire: « Je veux faire ce qui est juste simplement parce-que ça l’est et que cela glorifie Dieu »?

Je vous encourage vivement à éprouver vos motivations aujourd’hui et à vous assurer qu’elles ne sont pas fondées sur votre ego. Prenez de tout votre cœur l’engagement de servir Dieu pour les bonnes raisons.

Ma prière pour aujourd’hui : Saint-Esprit, sonde mon cœur et mets à la lumière mes motivations et mes intentions réelles. Si elles ne sont pas selon Ton cœur dans certains domaines, montre-les moi et aide-moi à changer.

Des motivations selon Dieu. -Joyce Meyer
Des motivations selon Dieu. -Joyce Meyer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article