Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’amour de Dieu n’est pas fondé sur les sentiments. -Joyce Meyer

L’amour de Dieu n’est pas fondé sur les sentiments. -Joyce Meyer

« Or, l'espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » Romains 5.5

Il est impossible pour l’amour humain d’être inconditionnel, comme l’est celui de Dieu. Mais en tant que croyants en Jésus-Christ, nous possédons l’amour divin en nous.

Ainsi, nous pouvons le laisser s’exprimer librement, sans conditions. Notre amour échoue souvent, mais pas celui de Dieu. Notre amour a une fin, mais celui de Dieu est éternel. Parfois, je réalise que lorsque je n’arrive pas à aimer une personne par mes propres forces, j’y arrive par l’amour de Dieu.L’ amour de Dieu n’est pas fondé sur des sentiments – mais sur une décision.

Il ne dépend pas du mérite de telle ou telle personne. Et le fait de pouvoir aimer les gens sans se demander s’ils le méritent est totalement libérateur. L’amour humain fluctue en fonction des sentiments. Il aime en retour d’un acte de bonté ou parce que nous avons reçu de l’amour de la part de quelqu’un . Ce type d’amour va et vient.

Mais l’amour de Dieu est totalement différent. Il n’est fondé sur rien d’autre que Dieu lui-même. Lorsque nous recevons Christ comme notre Sauveur, l’amour de Dieu coule dans nos cœurs par le Saint-Esprit. Dès aujourd’hui, répandez l’amour de Dieu autour de vous.

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, mon amour peut s’épuiser mais pas le Tien. Je vais continuer à puiser à la source de Ton amour infini qui s’offre aux autres sans chercher à savoir s’ils le méritent ou non.

L’amour de Dieu n’est pas fondé sur les sentiments. -Joyce Meyer
L’amour de Dieu n’est pas fondé sur les sentiments. -Joyce Meyer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article