Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Donner sans se fatiguer. -Joyce Meyer

Donner sans se fatiguer. -Joyce Meyer

« Il fait droit aux opprimés ; Il donne du pain aux affamés ; l'éternel relâche les prisonniers ; l'éternel ouvre les yeux des aveugles ; l'éternel redresse ceux qui sont courbés ; l'éternel aime les justes. L'éternel garde les étrangers, Il soutient l'orphelin et la veuve, mais il fait dévier la voie des méchants. » Psaume 146.7-9

Dieu parle souvent dans la Bible de notre responsabilité vis-à-vis des opprimés, des veuves, des orphelins et des étrangers. Il parle de ceux qui sont seuls, mis à l’écart, oubliés et méprisés.

Dieu se soucie profondément de ceux qui sont opprimés et qui souffrent de la faim. Les gens peuvent être affamés de différentes manières. Ils peuvent avoir abondance de nourriture, mais manquer cruellement de confiance en eux. Dieu relève ceux qui sont accablés par le chagrin, Il protège l’étranger et soutient la veuve et l’orphelin.

De quelle manière fait-il cela ? Il le fait à travers des hommes. Il a besoin d’hommes et de femmes soumis, consacrés qui vivent pour combler les besoins des autres. Mère Thérésa a dit un jour : « Ne croyez pas que l’amour, pour être sincère, doit être extraordinaire.

Nous devons apprendre à aimer sans nous fatiguer. »  J’en suis arrivée à comprendre que de nombreuses personnes que nous rencontrons chaque jour essaient simplement de survivre en attendant que quelqu’un les sauve – et ce quelqu’un peut être vous ou moi. Permettons à l’amour de Dieu d’œuvrer à travers nous dans la vie de ceux qui sont opprimés et brisés.

Répondons aux besoins de ceux qui souffrent spirituellement, émotionnellement et physiquement. Apprenons à aimer sans nous fatiguer.

Ma prière pour aujourd’hui : Saint-Esprit, revêts-moi de puissance pour aimer sans me fatiguer. Donne-moi Ton cœur pour ceux qui souffrent et ceux qui sont dans le besoin, et montre-moi comment les aider.

Donner sans se fatiguer. -Joyce Meyer
Donner sans se fatiguer. -Joyce Meyer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article