Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l’arche.- Joyce Meyer

Le roi David portant l'arche d'Alliance à Jérusalem. Tableau de Domenico Gargiulo, Musée des beaux-arts Pouchkine, Moscou.

Le roi David portant l'arche d'Alliance à Jérusalem. Tableau de Domenico Gargiulo, Musée des beaux-arts Pouchkine, Moscou.

« Et ils donnèrent cet ordre au peuple : " Lorsque vous verrez l'arche de l'alliance du Seigneur, votre Dieu, et les prêtres lévites qui la portent, alors vous quitterez le lieu où vous êtes et vous la suivrez." » Josué 3.3

 

Êtes-vous face à de nouvelles opportunités ? Quelles qu’elles soient, il est important de toujours « suivre l’arche » . Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Et bien, nous pouvons parfois nous accrocher à des situations anciennes, dépassées, simplement parce qu’elles nous sont familières et que nous avons vraiment peur de pénétrer en territoire inconnu. Il y a aussi ces temps où nous sentons un vent nouveau souffler sur notre vie et dans lequel nous souhaitons immédiatement nous engouffrer – sans attendre le feu vert de Dieu pour le faire.

Dans Josué 3.3, Dieu dit à Israël de suivre l’arche de l’alliance. L’arche représente l’onction de Dieu… La présence de Dieu… La volonté de Dieu. Il est très important pour nous d’apprendre à suivre la volonté de Dieu et non notre volonté personnelle ou celle des autres.

Dieu a un plan pour vous et moi et le seul moyen de le voir s’accomplir est de suivre l’arche, ou la volonté de Dieu, et non notre chair, les autres ou nos émotions. Souvenez-vous aujourd’hui que quelle que soit la volonté de Dieu pour vous, Il pourvoira à son accomplissement dans votre vie.

 

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, comme les Israélites, je sais que je dois  « suivre l’arche » . Peu importe les moments où j’aimerais saisir de nouvelles opportunités… seule Ta volonté compte. Alors que je Te suis, je sais que Tu vas aplanir le sentier pour que Ton plan se réalise dans ma vie.

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article