Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parlez à vos montagnes de Joyce Meyer.

Matthieu 21:21-22 (équivalent de Marc 11.23)

Matthieu 21:21-22 (équivalent de Marc 11.23)

« En vérité, je vous le déclare, si quelqu'un dit à cette montagne : "Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer", et s'il ne doute pas en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrivera, cela lui sera accordé. » Marc 11.23

Lorsque Jésus a dit que nous devions parler à la montagne, et lui ordonner de « s’ôter de là et de se jeter dans la mer », c’était une injonction radicale.

Voyez-vous, nous parlons en général des « montagnes » ou des défis dans nos vies, mais Dieu nous dit que nous devons parler directement à ces montagnes et leur répondre par la Parole de Dieu.

Dans Luc 4, lorsque Satan a essayé de tenter Jésus dans le désert, le Seigneur a répondu à chaque tentation par des versets. Il a cité inlassablement les écritures qui contrecarraient directement les mensonges et les tromperies du diable. Lorsque nous traversons des épreuves, beaucoup d’entre nous essayent de faire de même pendant un temps, mais nous nous décourageons lorsque nous ne voyons pas de résultats rapides. Nous arrêtons alors de proclamer la Parole et nous recommençons à parler d’après nos émotions.

La persévérance est une clef essentielle dans l’obtention de la victoire. Proclamer sans cesse la parole de Dieu est puissant et absolument nécessaire pour vaincre les problèmes et surmonter les situations difficiles. Sachez ce en quoi vous croyez et soyez déterminé à y rester attaché jusqu’à la fin.

 

Ma prière pour aujourd’hui : Saint-Esprit, rappelle-moi chaque jour de parler aux montagnes de ma vie en utilisant Ta Parole. à chaque fois que je m’abandonne à la plainte ou au désespoir, remplis-moi de Ta paix et de Ton assurance. Donne moi la force de proclamer Ta volonté et de faire bouger mes montagnes !

Joyce Meyer

Parlez à vos montagnes de Joyce Meyer.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article