Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinq conseils du Psaume 37.

Cinq conseils du Psaume 37.

Ne t’irrite pas à cause de ceux qui font le mal... Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien...Fais tes délices de l’Éternel...Remets ta voie sur l’Éternel...Demeure tranquille, appuyé sur l’Éternel.

Psaume 37 : 1, 3, 4, 5, 7

Cinq conseils du Psaume 37

 « Ne t’irrite pas à cause de ceux qui font le mal. » Le mal doit vigoureusement nous interpeller. Mais le dénoncer fermement, ne jamais y souscrire, ne doit pas faire monter en nous un esprit de vengeance contre ceux qui en sont les auteurs. Jésus, au contraire, nous enseigne à prier pour eux. Nourrir de l’amertume fermerait toute possibilité de pardon. Confions-nous en Dieu qui saura, lui, prendre notre cause en main.

« Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien. » Cette confiance en Dieu nous engage alors à pratiquer le bien. C’est toute la vie du Christ qui se présente à nous comme modèle, « Lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien » (Actes 10. 38). Une foi profonde dans le Seigneur nous conduit à l’imiter, par amour et non par calcul.

 « Fais tes délices de l’Éternel. » Apprenons à trouver notre joie dans le Seigneur Jésus. Lisons sa Parole, nous le connaîtrons mieux. Sa perfection morale quand il faisait le bien parmi les hommes, sa soumission et son humiliation à la croix nous attacheront à cette personne seule digne de notre adoration.

 « Remets ta voie sur l’Éternel. » Si nous sommes heureux dans le Seigneur, nous lui remettrons simplement notre vie entière. Il connaît nos besoins, prie pour nous et s’occupe de notre lendemain.

« Demeure tranquille, appuyé sur l’Éternel. » Nous n’aimons pas attendre. Dieu n’agit ni trop tôt ni trop tard ; il intervient toujours au bon moment. Pour connaître sa paix, écoutons le précieux secret qu’il nous donne : rester « appuyé » sur lui, confiant dans ses promesses.

source : la bonne semence

Cinq conseils du Psaume 37.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article