Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crise à Madagascar. Le président de la transition invité par Kadhafi

Crise politique. Le président de la transition invité par Kadhafi
(18-05-2009) - Le président de la Haute autorité de la transition (HAT), Andry Rajoelina a été invité en Libye par le président de l’Union africaine, le colonel Mouammar Kadhafi.
Le colonel a affrété un avion spécial pour Andry Rajoelina et la petite délégation qui l’a accompagnée. Cette invitation entre dans la campagne d’explication et de persuasion sur le bien-fondé de la transition menée par la HAT. Car après la Libye, d’autres déplacements auprès d’autres présidents africains sont prévus.
Quoi qu’il en soit, l’invitation de Kadhafi est interprétée positivement par les pro-Rajoelina. Certes, le colonel n’a pas encore procédé à une reconnaissance de la HAT, mais lors des discussions précédant l’entretien de plus de 2h entre Rajoelina et Kadhafi, le ministre libyen des Affaires étrangères a avance que l’accession de Rajoelina au pouvoir ressemblait à celle du colonel qui a renversé un dictateur. Il faut aussi rappeler que quelques temps après sa fuite du pays, l’ancien chef d’Etat Marc Ravalomanana a été également invité par le colonel Kadhafi en Libye, alors qu’il se trouvait en Afrique du sud.


© MATERA
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article