Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dialogue Ravalomanana-Andry. L'issue connue dans 48 heures

Dialogue Ravalomanana-Andry. L'issue connue dans 48 heures
(25-02-2009) - Le FFKM maintient le défi. La troisième rencontre entre le président Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina a pu bel et bien se tenir hier.
Seul le Ffkm est habilité à faire des déclarations durant le dialogue entre Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina
Seul le Ffkm est habilité à faire des déclarations durant le dialogue entre Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina
© DTS
Propositions
« L'issue des négociations sera connue dans 48 heures ». C'est la seule déclaration faite, hier, par Andry Rajoelina. Il a fait cette déclaration à l'hôpital HJRA où il a offert des dons aux victimes de la tragédie d'Ambohitsorohitra, et non à l'hôtel « Le Hintsy » où sa troisième rencontre avec le président Marc Ravalomanana venait de se dérouler. Andry Rajoelina a expliqué que les quatre chefs d'églises du FFKM sont désormais les seuls habilités à faire des déclarations sur le processus des négociations.

Or, dans le communiqué du FFKM relatif à ce troisième face-à-face, les dirigeants religieux se limitent à souligner qu'on a procédé hier à l'étude des propositions de sortie de crise formulées par les deux protagonistes. Le même communiqué fait savoir que la rencontre entre le président Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina se poursuit aujourd'hui.

45 minutes traditionnelles
Le troisième face-à-face a pu finalement se tenir hier, malgré le pessimisme des observateurs, suite à l'insatisfaction déclarée d'Andry Rajoelina sur le déroulement de la rencontre de lundi. Le FFKM n'a pas changé l'endroit. Mais, cette fois-ci, la rencontre a débuté à 15h. Andry Rajoelina a été le premier à être sur les lieux. Les 45 minutes traditionnelles de durée de l'entrevue ont été respectées.

A 17h15, le FFKM a fait, devant la presse, le compte-rendu de la rencontre. Dans la matinée, l'hôtel « Le Hintsy » d'Ambohimanambola a accueilli une réunion préliminaire à laquelle ont participé les six mandataires des deux camps. En tout cas, les préalables posés par les deux parties au dialogue restent en vigueur, dont la suspension des manifestations sur la place du 13 mai.

RAJAOFERA Eugène

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article