Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 18:51

Un enfant handicapé malgache menacé d’expulsion
(18-03-2015) - Les parents de Steffen Maksim, un enfant âgé de 7 ans, luttent pour que leur fils puisse avoir droit aux soins en France.

-


-
© actu.cotetoulouse.fr

Le petit Garçon malgache, Steffen, souffre d’une maladie neurologique rare où son cerveau serait incapable de commander ses activités musculaires. Sa situation est dans un état critique, de plus qu’il s’est empâté durant le temps qu’il a passé sur le fauteuil roulant.

Les parents de Steffen estiment que les traitements qu’ils ont suivis depuis leur séjour en France ainsi que l’opération que leur fils a subie affirment une certaine évolution positive de son état.

Cependant, la famille vit ces temps-ci dans l’inquiétude après un avis d’expulsion venant de la préfecture de la Haute-Garonne. Selon ce dernier, des soins adaptés à la maladie existent à Madagascar. Or, la famille conteste avec certitude cette décision en admettant l’existence de certains soins appropriés mais tout en insistant sur le fait que l’enfant ait encore besoin des soins complets. Pour eux et leur avocat, le retour au pays serait peut être fatale pour Steffen. Face à la contestation, aucun commentaire de la part de la préfecture, la décision n’en tient qu’aux juges

Mialitiana C.


© TGN

Partager cet article

Repost 0

commentaires