Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

/ / /
Artiste: Passage éclair de Laurent Voulzy
(08-01-2009) - (Antananarivo) – L'artiste français d'origine guadeloupéenne, Laurent Voulzy, est de passage à Madagascar pour des oeuvres sociales et prévoit une prestation dans un cadre plutôt restreint le soir du 10 janvier.
Etant parrain d'un centre social destiné à des orphelins dans le quartier d'Andoharanofotsy, en périphérie de la capitale, Laurent Voulzy se rend à Madagascar pour apporter aide et soutien à des jeunes défavorisés de la société malgache.
N'empêche, un artiste l'est toujours. Une présentation avec des artistes malgaches est programmée le soir du samedi au restaurant cabaret Kudeta en rez-de-chaussée de la prestigieuse hôtel Carlton. D'autres rendez-vous pourrait être improvisés dans la foulée.


© Artiste Passage éclair de Laurent Voulzy (Antananarivo)

Lego sy Laurent Voulzy. Hampiara-peo etsy amin’ny Carlton

(08-01-2009) - Mandalo eto amintsika amin’izao fotoana izao ilay mpanakanto frantsay Laurent Voulzy.
Laurent Voulzy
Laurent Voulzy
© http://www.gala.fr
Araka ny fantatra dia asa fanasoavana no anton-diany aty amintsika, izany hoe izy no ray mpiahy ny foibe fitaizana zaza mirenireny iray antsoina hoe “Centre Aina”, izay mijoro eny Malaza Andoharanofotsy. Na izany aza dia hisy ihany ny fiakarana an-tsehatra hotanterahiny amin’izao fandalovany eto izao. Fampisehoana azo lazaina fa voatokana, satria tsy nisy fampahafantarana goavana natao ho an’ny rehetra tamin’ny haino aman-jery samy hafa. Araka ny fantatra dia i Lego no hiara-hiaka-tsehatra aminy ao amin’ny efitrano filanonana malalaka Kudeta (Son Bleu taloha) ambanin’ny Hotel Carlton. Amin’ny sabotsy 10 janoary izao, manomboka amin’ny 7ora hariva, no hanatanterahana izany fiakarana an-tsehatra azo lazaina fa ho tokana aman-tany izany.

Fy

 

Christophe Maé: Ses musiciens sont « malagasy »
(09-01-2009) - Eh bien oui, il faut reconnaître que certains musiciens malgaches sont tellement virtuoses que leur talent dépasse largement la frontière. Les musiciens qui accompagnent ce chanteur français, Christophe Maé, en sont les preuves vivantes.
Au milieu, Rakotofiringa Hervé et Christophe Maé
Au milieu, Rakotofiringa Hervé et Christophe Maé
© http://www.myspace.com/herverakoto
Claviste, accordéoniste, joueur de tam... la plupart de ses musiciens, sinon tous, sont bel et bien des... Malgaches. D'ailleurs, certaines de ses chansons, « C'est ma terre » entre autres semblent même être jouées au rythme malgache, « le dômbôlô » notamment. Ce musicien et interprète, aujourd'hui devenu l'idole de tous les âges avec sa voix fascinante, apprécie de travailler avec les Malgaches. Son claviste, par exemple, n'est autre que Rakotofiringa Hervé. Bien connu de ses fans et très bon vivant sur scène. Rakotofiringa est un musicien à multiples facettes car s'il n'est pas sur son clavier, est sur son tam-tam. Au backlive, il y a un certain Rakotozafy Sébastien. A la basse ou à l'accordéon, nous avons Albert Marolahy, plus connu sous le nom de « Régis Gijavo ».


Clip sur la plage.
Sur cette plage, le public eut droit à une intro du spectacle en malagasy par la chanson « Aiza ho aiza zaho » fredonnée superbement avec un accent par ses choristes métissées. Puis vers la fin du spectacle, Marolahy Albert, muni de son instrument de prédilection, arrivant le long de la plage pour chanter le premier couplet de «Maman » dans sa langue natale en malagasy.

Christophe Maé.
Parce que des problèmes de santé l’avaient obligé à rester immobile à 16 ans, il découvrait Stewie Wonder, Bob Marley, Tracey Chapman et Ben Harper. Ce musicien, fils de musicien amateur de jazz, s’est alors nourri de reggae, de soul et de blues. Deux ans plus tard, il assurait plus de 200 concerts par an et passait en première partie de Cher et de Seal. Puis, séduit par le projet du « Roi Soleil », Christophe s’y engouffrait et surprenait le public par sa performance. On connaît la suite. Le blues de « On s’attache » débute l’album et aussitôt, on est lié. Christophe utilise beaucoup sa guitare et des rythmes tels que le rock et le folk. « Ma terre » chaloupe un maximum, « Belle demoiselle » chante l’amour. Quant à « Spleen »… Ce titre est tout simplement prenant. Entouré des musiciens de Ay ? et de Teri Moise, aidé dans la composition de certains textes par Lionel Florence et Bruno Dandrimont, Christophe Maé se livre et se délivre pour notre plus grand bonheur.

Mahetsaka 

 

Voici 3 bonus pour les fans de Christophe Maé :


Clip " Et je te vois "

Partager cette page

Repost 0
Published by