Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 16:19

ANGES ARTISTES VERSEnt A MADAGASCAR - VENTE CARITATIVE SANS BUT LUCRATIF DE L'ONG des VILLAGES et DES HOMMES - ART CONTEMPORAIN - SCULPTURES ZAFIMANIRY -

  • A Paris le
  • 30 Janvier 2013

72 artistes contemporains contribuent à Madagascar. En utilisant comme matériaux de base leurs portes et les volets sculptés à la main par des Zafimaniry à partir des hauts plateaux de Madagascar, ils ont créé 72 œuvres qui nous invitent à regarder du côté de la culture Zafimaniry à côte avec l'art contemporain. Tous les profits de la vente de ces travaux serviront à aider les populations défavorisées vivant avec moins d'un dollar US par jour. Les habitants du village d'Antoetra, la source d'expertise Zafimaniry, auront ainsi accès à l'eau, à la santé, à l'éducation et à un environnement digne qui respecte leur culture. Ces portes et les volets sculptés à la main par les Zafimaniry sont exposées en France pour la première fois. Les compétences des sculpteurs Zafimaniry ont été placés par l'UNESCO depuis 2008 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

 

 


Lieu de vente

Christies

Plus d'info :

 http://www.christies.com/salelanding/index.aspx?intSaleID=24390

 

source : Christies.com

 

Pour voir les Lots en vente (75) chez Christie's Paris cliquez ici

 

 

Vente de charité chez Christie’s

Paris, le 26 novembre 2012, Art Media Agency (AMA).

Le 30 janvier 2013, une vente caritative organisée par Tsara Komba lodge, au profit de l’ONG « des villages et des Hommes » se déroule chez Christie’s Paris. Elle est précédée d’une exposition du 19 au 30 janvier 2013.

La vente « Artists Angels pour Madagascar », parrainée par l’UNESCO, regroupe les travaux de 72 artistes contemporains. Tous s’engagent pour l’île située dans l’Océan Indien. C’est donc 72 œuvres réalisées à partir de portes et volets sculptés par les Zafimaniry, peuple des hauts plateaux malgaches qui seront offertes à cette occasion. Il s’agit de « porter un double regard sur la culture Zafimaniry et l’art contemporain » tout en se battant pour la bonne cause. En effet, le communiqué de presse met l’accent sur le fait que « l’intégralité des bénéfices de la vente de ces œuvres sera consacrée à des actions en faveur de populations démunies, vivant avec moins d’un US$ par jour ».

Au dos de chaque porte ou volet sculpté — tradition de l’île — sont représentés des travaux d’art contemporain. Dewar et Gicquel, qui ont reçu le Prix Marcel Duchamp 2012, ont tracé un lapin à la peinture blanche derrière un volet ; de même pour Jacques Villeglé, le Jungle Fever de Speedy Graphito, ou encore Les roses du vent de Pierre Ardouvin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires