Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 12:05

Insécurité: il faut prendre des mesures drastiques immédiates
(11-11-2013 ) - La question d'insécurité devient de plus en plus flagrante. Et même les zones dites touristiques sont aussi attaquées. Même si ce sont des actes isolés, c'est quand même trop inquiétant.

Vue du parc national d'Ankarana
Vue du parc national d'Ankarana
© fr.123rf.com

"Ce matin, notre groupe de 12 pax en partance pour une randonnée a fait l'objet d'une attaque dans le parc national d'Ankarana", nous a fait savoir par téléphone de Brème en Allemagne, un opérateur touristique malagasy spécialiste du marché germanique. D'après cet opérateur, "les voleurs ont pris tous les objets de valeur : caméras, appareils photos, cartes de crédit....". A lui de se demander quelles mesures sont prises par les autorités locales, les forces de l'ordre et les responsables du parc et des parcs nationaux face à cette recrudescence de l'insécurité dans les zones touristiques. Et comme ce n'est pas pour la première fois, d'ailleurs, qu'une telle situation advienne dans cette partie de l'île. "La dernière en date se passait il y a deux ou trois semaines de cela à la montagne d'Ambre où un groupe de touristes était attaqué avec leur guide local", selon toujours notre source.

Pour lui, le problème se pose surtout à l'image de Madagascar. "Même si on rassure et on dit toujours à nos partenaires que ce sont des actes isolés, nos partenaires ne vont pas nous croire et les nouvelles vont se répandre très vite de bouche à oreille et par la voie des nouvelles technologies", selon toujours notre interlocuteur.

Cette question d'insécurité se trouve parmi les gros sujets que le nouveau ministre par intérim et l'équipe du ministère du tourisme doit s'atteler au plus vite afin de ne pas ternir l'image de marque du tourisme malagasy. Un tourisme malagasy qui est déjà en de si mauvaise posture et qui se bat pour retrouver sa place sur le marché mondial.

Solofo Andrianjakarivelo

© TGN

Partager cet article

Repost 0

commentaires