Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 19:10

 

Les lectures du jour à méditer :

  • Ésaïe 9.1-6;Matthieu 11.25-29
  • PRIER avec le Psaume 59

 

Esaïe 9.1-6

1Le peuple qui marche dans la nuitvoit une grande lumière.Pour ceux qui vivent dans le pays de l’obscurité,une lumière se met à briller.2SEIGNEUR, tu les inondes de bonheur,tu fais grandir leur joie.Ils se réjouissent devant toicomme on se réjouit en faisant les récoltes,comme on crie de joieen partageant les richesses des ennemis vaincus.3Oui, tu arraches ton peupleau pouvoir qui pèse sur lui.Le bâton qui blesse ses épaules,le fouet qui le frappe,tu les brises comme tu l’as faitle jour où tu as vaincu les Madianites.4Toutes les chaussures des ennemisqui font trembler le sol,tous les habits couverts de sangsont dévorés par le feu.5Un enfant est né pour nous,un fils nous est donné.Il a reçu l’autorité d’un roi.On lui donne pour nom :Conseiller merveilleux, Dieu fort,Père pour toujours, Prince de la paix.6Il étendra son autoritéet assurera une paix sans fin.Il occupera le siège royal de Davidet dirigera son royaume.Il l’établira et le rendra solideen faisant respecter le droit et la justice,dès maintenant et pour toujours.Voilà ce que le SEIGNEUR de l’univers fera à cause de son brûlant amour.

Psaume 59

1Poème de David, pris dans le livre du chef de chorale. Sur l’air de : « Ne détruis pas... » Saül a envoyé des gens surveiller la maison de David pour le tuer. David dit alors :
2Mon Dieu, délivre-moi de mes ennemis,protège-moi contre ceux qui m’attaquent !3Délivre-moi de ceux qui font du mal,sauve-moi de ces assassins !4Voici qu’ils m’attendent en cachette,des gens puissants se réunissent contre moi.Pourtant, SEIGNEUR, je n’ai pas fait de mal,je n’ai commis aucune faute.5Je ne suis pas coupable,mais ils arrivent en courant et se préparent à m’attaquer.Réveille-toi,viens à ma rencontre et regarde !6Toi, SEIGNEUR, Dieu de l’univers,Dieu d’Israël, réveille-toi pour punir tous ces peuples !Sois sans pitié pour tous ces traîtres !7Le soir, ils reviennent, ils aboient comme des chiens,ils font le tour de la ville.8Ils ont la bouche pleine de méchanceté,leurs paroles blessent comme des lances,et ils disent : « Qui nous entend ? »9Mais toi, SEIGNEUR, tu ris de ces gens-là,tu te moques de tous ces peuples.10Tu es ma force, je regarde vers toi.Oui, Dieu me protège avec puissance.11Mon Dieu plein d’amour vient à ma rencontre.Il me fait regarder en face ceux qui me surveillent en cachette.12Ne les tue pas, sinon mon peuple va oublier.Secoue-les avec force et fais-les tomber, Seigneur, notre bouclier !13Dès qu’ils ouvrent la bouche, ils font le mal.Que leur orgueil les fasse tomber,eux qui passent leur temps à maudire et à mentir !14Dans ta colère, fais-les mourir,fais-les mourir pour qu’ils n’existent plus !Alors jusqu’au bout du monde, tous sauront que Dieu gouverne Israël.15Le soir, ils reviennent, ils aboient comme des chiens,ils font le tour de la ville.16Ils vont de tous les côtés pour manger.S’ils ne trouvent rien, ils grognent.17Moi, je chanterai ta force,le matin, je crierai de joie pour ton amour.Oui, tu es mon puissant protecteur,un abri sûr au moment du malheur.18Toi, ma force, je vais chanter pour toi.Oui, tu me protèges avec puissance, ô Dieu,toi, mon Dieu plein d’amour.

Matthieu 11.25-29

Jésus fait connaître son Père aux petits

25Peu de temps après, Jésus dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te dis merci. En effet, ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as fait connaître aux petits. 26Oui, Père, tu l’as bien voulu.

27« Mon Père m’a tout donné. Personne ne connaît le Fils, sauf le Père. Personne ne connaît le Père, sauf le Fils. Mais le Fils veut montrer le Père à d’autres pour qu’ils le connaissent aussi. »

Venir auprès de Jésus pour trouver le repos

28« Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos. 29Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disciples. Ainsi, vous trouverez le repos pour vous-mêmes.

 

 

 

Samedi 24 décembre 2011-- Incroyable, mais vrai !

“Ils répandirent la nouvelle concernant l’enfant...” Luc 2.17 saparole.com

C’est à nouveau la période de Noël, l’occasion donc de faire la fête, d’admirer les décorations et d’échanger des cadeaux. Rien de mal à cela. Mais la vraie signification de Noël est ailleurs. Pour l’apprécier, pensez :

1- Aux bergers : en Palestine, à l’époque de Jésus, ces derniers étaient considérés si bas sur l’échelle sociale que leur témoignage n’avait aucune valeur devant les tribunaux. Pourtant Dieu les avait choisis pour annoncer la nouvelle de la venue de Son fils sur notre terre. Et ils se montrèrent à la hauteur de cette mission “puisqu’après L’avoir vu, ils s’empressèrent de répandre la nouvelle autour d’eux” (Luc 2.17). Si vous vous demandez encore : “En quoi puis-je servir Dieu ?” voilà votre réponse : vous n’avez pas besoin d’être un fin théologien ou un orateur éloquent. Tout ce qu’Il vous demande, c’est de dire aux gens qui vous connaissent ce que vous avez vu, ce que vous avez entendu et ce que Christ a changé dans votre vie. Faites connaître la Parole de Dieu et Lui fera le reste !

2- A tous ceux qui entendirent l’histoire que les bergers avaient à raconter. “Tous ceux qui les écoutèrent furent profondément étonnés” (Luc 2.18). La grâce divine continue d’étonner : “En Christ, Dieu a réconcilié le monde avec Lui-même, n’imputant pas aux hommes leurs péchés. Et Il nous a confié ce ministère de la réconciliation...” (2 Corinthiens 5.19). Remarquez le mot “réconciliation” et sa connotation comptable : le compte de vos péchés a été annulé, les comptes ont été équilibrés et maintenant vous pouvez jouir d’une vraie relation avec Dieu, simplement en faisant confiance à Christ. Incroyable, mais vrai !

3- A Marie. Luc fait remarquer que Marie “gardait toutes ces choses comme un trésor dans son coeur et y songeait souvent” (Luc 2.19). Elle voulait comprendre ce qui se passait et quel était son rôle dans tout cette aventure. Il en va de même pour vous. Prenez le temps aujourd’hui de considérer ce qui a vraiment de l’importance dans cette histoire : Dieu est devenu homme afin que nous, les enfants des hommes, nous puissions devenir enfants de Dieu. Incroyable, mais vrai ! D'après Bob Gass

 

source : saparole.com

 

 

Comment Dieu construit votre foi : le rêve
  Par Rick Warren
 
"À celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut réaliser infiniment au-delà de ce que nos prières peuvent demander ou que notre imagination ose espérer, à lui soit la gloire." Éphésiens 3.20
La foi est comme un muscle : elle se développe. Elle peut être faible ou forte, selon la façon dont vous l'exercez.

La première chose que Dieu fait pour construire votre foi est de vous donner un rêve !
Comment Dieu construit-il votre foi ? Il utilise un schéma très simple qui, si vous le comprenez, vous permet de collaborer avec lui pour fortifier votre foi. C'est comme ce père qui vient demander à Jésus de guérir son fils et lui dit : "Aie pitié de nous et aide-nous, si tu peux !" (Marc 9.22).

Jésus lui répond : "Si tu peux, dis-tu. Mais tout est possible pour celui qui croit" (Marc 9.23).

La première chose que Dieu fait pour construire votre foi est de vous donner un rêve. Chaque fois que Dieu veut agir dans votre vie, il vous donne un rêve – concernant vous-même, ce qu'il veut que vous fassiez, la façon dont il va utiliser votre vie pour toucher le monde.

Les exemples ne manquent pas dans la Bible :

- Dieu place en Noé le rêve de construire une arche.

- Il donne à Abraham celui de devenir le père d'une grande nation.

- À Joseph, le rêve de devenir un chef qui sauverait son peuple.

- Néhémie, quant à lui, rêve de reconstruire la muraille de Jérusalem.

Comment fait-on pour discerner si un rêve vient de Dieu ou s'il est simplement le fruit de sa propre imagination ? La Bible nous dit que Dieu, "par la puissance qui agit en nous, peut réaliser infiniment au-delà de ce que nos prières peuvent demander ou que notre imagination ose espérer" (Éphésiens 3.20).

Autrement dit, si un rêve vient de Dieu, il sera tellement grand que vous ne pourrez pas le réaliser seul. Si c'était le cas, vous n'auriez pas besoin de la foi. Et sans la foi, vous n'êtes pas agréable à Dieu, parce que la Bible déclare que tout ce qui ne résulte pas de la foi est péché (Romains 14.23).

Dieu commence à construire votre foi en vous donnant un rêve. Il ne vous demandera jamais de faire quelque chose qui soit en contradiction avec sa vérité.

Une question pour aujourd'hui
Peut-être Dieu vous parle-t-il en ce moment même, mais vous ne reconnaissez pas sa voix... Ce rêve qui est le vôtre – cette idée, ce projet que vous aimeriez réaliser et qui serait un véritable bienfait pour d'autres – d'où pensez-vous qu'il vienne ?
source : topchretien.com
Lorsque vous priez
 
"Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses." Marc 11.25
Tout le monde a été blessé, offensé, trahi ou traité injustement à un moment ou un autre de sa vie. Parfois les blessures sont bénignes et se cicatrisent rapidement, mais d'autres fois elles sont profondes et mettent du temps à guérir. L'important est que nous choisissions de pardonner et d'ouvrir ainsi la porte au pardon de Dieu dans nos vies.

Le pardon vous libère et vous rapproche de votre Père céleste.
Le pardon est un outil puissant. Le pardon vous libère et vous rapproche de votre Père céleste. Une des premières choses que fit ma mère en apprenant qu'elle était atteinte d'un cancer du foie en phase terminale fut de demander au Seigneur de sonder son cœur pour voir s'il y subsistait un quelconque manque de pardon. Elle voulait que rien ne fasse obstacle à ses prières pour sa guérison. Et aujourd'hui, plus de vingt ans plus tard, elle est en parfaite santé !

Chaque fois que vous priez, invitez le Seigneur à sonder votre cœur. Choisissez de pardonner à quiconque vous a blessé. Lorsque vous marcherez dans la voie du pardon, vous expérimenterez la bénédiction de Dieu d'une manière incroyable et vous progresserez dans la vie abondante qu‘Il tient en réserve pour vous.

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, je t'invite à sonder mon cœur et mon esprit. Je choisis de pardonner pour que je puisse recevoir ton pardon en retour. Je t'aime et je te bénis aujourd'hui. Au nom de Jésus. Amen.

Partager cet article

Repost 0

commentaires