Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 19:24
14:46 - 07/11/13
La Cenit proclamera dans l'après-midi du vendredi 08 novembre 2013 à partir de 15h, à son siège à Alarobia, les résultats provisoires du 1er tour de la présidentielle qui s'est tenu le vendredi 25 octobre dernier.
source : moov.mg

PROCLAMATION DES RÉSULTATS
La Cenit maintient la date prévue
 
Tout le monde attend les résultats officiels, même provisoires, des élections du 25 octobre
Tout le monde attend les résultats officiels, même provisoires, des élections du 25 octobre
La proclamation des résultats provisoires se ferait à 15 heures demain. Les procès verbaux manquants sont déjà répertoriés.
Optimisme sans faille. La Commission électorale nationale indépendante pour la transition (Cenit) croit à la date du 8 novembre. Un responsable au sein de cet organe a affirmé hier que la proclamation des résultats définitifs est déjà fixée pour demain dans l'après-midi, et les préparatifs pour son organisation ont déjà commencé. Le lieu et la forme de la cérémonie, par contre, reste à déterminer. Selon une source, le traitement et la confrontation des résultats qui proviennent des bureaux de vote seront bien terminés à temps, et un contact permanent est déjà établi avec ceux qui transportent les procès verbaux qui ne sont pas encore arrivés.
« Les derniers plis arriveront ce soir, ou au plus tard demain matin. Il reste 121 bureaux de vote et je pense que nous avons largement le temps de tout terminer », a confirmé par la suite Atallah Béatrice, présidente de la Cenit. « La Cenit sera donc, au contraire en avance dans le calendrier car selon la loi, nous disposons d'une dizaine de jours après l'arrivée du dernier pli pour sortir les résultats », poursuit-elle.
Hier en début d'après midi, sur le site web officiel de la Cenit, 19456 procès verbaux sur 20001 sont arrivés auprès de la Cenit. Il en reste donc 545 qui sont encore « en chemin » ou qui ne sont pas imprimés. Par ailleurs, sur les procès verbaux déjà arrivés, 296 ne sont pas encore confrontés, c'est-à-dire qu’ils ne sont pas encore validés, ce qui signifie que la Cenit devra achever la confrontation de près de 841 procès verbaux.
Conviction
« Certains procès verbaux sont aussi arrivés au stade de la validation. Leur traitement ne devra donc pas prendre beaucoup de temps », explique un autre technicien.
Quoi qu'il en soit, c'est le Jour J-1 donc pour la proclamation des résultats de l'élection présidentielle du 25 octobre. Si des changements sont encore possibles au niveau des parts de voix de chaque candidat, les noms des deux premiers qui vont s'affronter au second tour avec les résultats provisoires de la Cenit ne réservent plus de suspense. Il s'agit de Jean Louis Robinson qui a obtenu hier les 21,44% des suffrages exprimés, et Hery Rajaonarimampianina qui obtient 15,68%.
Mais après la Cenit, la balle sera définitivement dans le camp de la Cour électorale spéciale (CES), chargée de traiter les requêtes
et les contentieux et de proclamer les résultats définitifs. Si la Cenit arrive à maintenir son calendrier, le premier aura 15 jours pour effectuer sa tâche. Les résultats officiels sont donc
attendus le 23 novembre. Et logiquement, la campagne électorale pour le deuxième tour débutera le 28 novembre, pour une durée de 21 jours.
Mahefa Rakotomalala
logo.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires