Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 12:57


(03-01-2011) - A l'instar du président Andry Rajoelina, l'ancien président Marc Ravalomanana joue également la carte de l'apaisement en ce nouvel an 2011.

Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina à Ambohitsirohitra en 2008
Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina à Ambohitsirohitra en 2008
© Photo d'archives

"L’heure n'est plus à l'esprit revanchard", lance-t-il dans son discours de voeux adressé au peuple malgache. Marc Ravalomanana appelle au "Fihavanana" et à la paix. "Il est temps de mettre fin aux guéguerres politiques et au conflit inutile en favorisant le dialogue et la réconciliation" interpelle le principal protagoniste de la crise. L'ancien président invite tout un chacun à écouter la voix de sa conscience, à enterrer toute idée qui divise et à faire taire les ambitions mal placées. Toujours dans son discours de vœux, Marc Ravalomanana annonce la mise en place d'un gouvernement d'union nationale et d'autres institutions d'une nouvelle transition. Il rassure que Madagascar obtiendra incessamment la reconnaissance internationale.

Visiblement, l'ancien président semble laisser penser à l'existence d'un processus qui va d'ici peu aboutir à la mise en place d'une transition consensuelle et inclusive, capable d'organiser des élections libres et transparentes acceptées par tous.

Recueillis par Rajaofera Eugène

Partager cet article

Repost 0

commentaires