Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 16:06

Dans quartiers défavorisés d’Antananarivo, un enfant sur deux reçoit des coups et tous les enfants subissent des menaces verbales. A Andavamamba Anjezika, près de 850 enfants n’ont pas de copies d’identité et 63.105 sur 469.898 sont scolarisés.

 

D'après l'Instat, 82% des ménages malgaches ont un revenu inférieur à leurs besoins fondamentaux et 47% de la population ont déclaré vivre en difficulté en 2010

 

 

 

 

Droits des enfants: que du chemin à faire !
(16-11-2011) - Les droits des enfants sont toujours bafoués et cela personne ne peut le nier. Et si on laisse nos enfants s'exprimer !

 

111620111200ecoliers-245x163.jpg

 

Les enfants ont le plein droit d'aller à l'école
© DTS

" Donnons aux enfants l’opportunité de s’exprimer et le privilège d’être écoutés", tel est le thème de la conférence de presse organisée cet après-midi par les organisations non gouvernementales s'occupant des droits des enfants à l'Ambassade de France à Ambatomena.

Après 20 ans de signature de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, le constat est amer.
"Rien qu’Antananarivo, dans les quartiers défavorisés, un enfant sur deux reçoit des coups, tous les enfants subissent des menaces verbales (Source PFSCE), à Andavamamba Anjezika, près de 850 n’ont pas de copies d’identité (Source ACAT), au niveau de l’éducation il y a 63.105 enfants scolarisés sur 469.898 enfants scolarisables (CISCO Tanà)", selon la Plate Forme Société Civile pour l'Enfance ou PFSCE.

Pour cet après-midi, des enfants issus de plusieurs associations vont s'exprimer sur ce sujet de maltraitance. Tsanta (Association des Enfants et Jeunes Travailleurs), Fredo (ONG Manda), Myriam (ONG Manda), Marinah (ATD Quart Monde), Navalona (Espace Jeunes de ENDA OI), Sitraka (ATNAM de ENDA OI), Jean Yves (Maison des Jeunes) vont ainsi plaidoyer et revendiquer, mais aussi proposer des solutions, des aspirations pour la promotion de leurs droits et leur protection. Bref, un forum national qui permettra de trouver des solutions concernant le travail des enfants, les enfants en situation de rue, la violence envers les enfants.

Rappelons que la Journée Internationale des Droits des Enfants sera célébrée le 20 novembre prochain.

Solofo Andrianjakarivelo

© DTS

Partager cet article

Repost 0

commentaires