Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 09:53
 
(09-08-2010) - Le silence de la Grande Muette va-t-il être brisé par des bruits de bottes ?
Pour la Patrie, "Ho an'ny Tanindrazana"
Pour la Patrie, "Ho an'ny Tanindrazana"
© DTS
Force est de se poser la question en voyant la teneur d'un communiqué parvenu à la rédaction, signé par un Colonel de la Xe promotion de l'ACMIL et intitulé "Alerte des Officiers de Madagascar". Il affirme "représentant les Officiers de Madagascar qui s'inquiètent surtout de la situation actuelle du pays". Une situation qualifié de "complètement absurde et sans issue". Et le colonel d'expliquer que "les plans de sortie de crise publiés par la HAT ne sont pas crédibles car ils changent continuellement : le temps imparti n'est jamais respecté et les moyens sont totalement flous, et ce, malgré l'exigence du commandement militaire de précisions sur la feuille de route".

Guerre civile
En attendant, ajoute le Colonel A.F, "la population vit dans l'absence des lois et de Constitution, dans l'isolement diplomatique, dans la corruption à grande échelle, dans l'insécurité suivie d'impunité, dans l'appauvrissement rapide et le pillage durable de nos richesses naturelles". Tout cela l'amène à dire que "nous ne sommes pas à l'abri d'une guerre civile fratricide, sociale et ethnique".

Face à cette sombre perspective, le Colonel en question prône la mise en place d'"un gouvernement neutre et fort: conditions indispensables à la tenue d'élections libres et sincères et au retour de la paix civile".

Décision collective
Il s'adresse aussi et surtout "à tous les officiers de Madagascar conscients de ces faits, de se réunir le plus tôt possible pour trouver pacifiquement la sortie de crise, autour d'une table ronde". Considérant que "c'est une affaire nationale grave", ces "Officiers de Madagascar" représentés par ce Colonel basé à Mahajanga, "demandent au commandement, aux dirigeants de l'Armée Malagasy, de prendre une position sage pour assurer la survie de l'Armée et de prendre une décision collective et neutre dans le devoir d'obéir aux intérêts du peuple malgache".

Après le conclave des partis politiques qui a été torpillé ou récupéré (c'est selon) par Iavoloha, la Grande Muette fera-t-elle également parler d'elle ?

Recueillis par R.O


Partager cet article

Repost 0

commentaires