Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 10:07

 

Mi-figue, mi-raisin

samedi 14 mai 2011,   

JPEG - 53.4 ko
Conférence de presse donnée par le Président de la Haute Autorité de la Transition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’instant, la campagne de lobbying conduite par le président de la Haute autorité de transition, Andry Rajoelina, en Turquie et en France n’a produit aucun autre effet que la satisfaction des partisans du régime dans le pays et au sein de la diaspora. Même la presse internationale a semblé plutôt peu empressée de faire sa connaissance ou de recueillir des informations, à l’exception de RFI, AFP et Africa 24 qui ont recueilli une interview qui devrait être diffusée dans les prochains jours.

L’invitation à la table d’honneur du dîner présidentiel turc, le tapis rouge à chaque accueil, à l’exemple du perron du Quai d’Orsay à côté du huissier de service, ont ébloui les partisans du régime mais finalement, seule la Turquie en est sortie satisfaite. L’Assemblée générale des Nations unies réunie pour les problèmes et perspectives des Pays les moins avancés (PMA) n’a même pas reconnu officiellement le régime. La visite en Turquie s’est terminée par du tourisme urbain pour ne pas dire qu’elle a tourné court : visite de quartiers, de site et d’une foire aux armements.


Le séjour à Paris en dépit de la visite de travail avec le ministre français des Affaires étrangères a été plutôt discrète pour ce qui est des contacts avec des responsables. À ce propos d’ailleurs, et à bien lire les communiqués aussi bien du porte parole du Quai d’Orsay que celui du Chargé de communication de la présidence de la HAT de ce jeudi 12 mai, la France n’a pas changé d’avis. La visite de travail a davantage intrigué les observateurs car le communiqué du Chargé de communication de la présidence de la HAT donne l’impression qu’il a été question du compte rendu des missions effectuées par l’invité du Quai d’Orsay. La seule information qui est perçue comme positive est que dorénavant, le président de la HAT est libre de circuler, y compris en Afrique ; en d’autres termes, la sanction de limitation de voyager est levée.

En tout cas, la diaspora pro-HAT peut se frotter les mains car ce jour elle peut se faire mieux connaître car la délégation présidentielle a programmé une journée de réjouissance avec elle.

 

JPEG - 68.4 ko

Rencontre du Président de la Haute Autorité de la Transition, avec la diaspora malagasy en France.

 

logo2

Partager cet article

Repost 0

commentaires