Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 08:06

(16-02-2011) - Tout a commencé hier matin par un petit mot sur le mur Facebook de l’ancien Président de Délégation spéciale de la Commune urbaine d’Antananarivo, Guy Rivo Randrianarisoa.

Ce petit mot affirme le retour imminent de l’ancien Président de la République, Marc Ravalomanana au pays cette semaine. Il s’agit apparemment d’un ballon-sonde lancé afin de recueillir les réactions des principaux concernés.

Le ballon-sonde lancé par l’ancien Président de la République, Marc Ravalomanana a visiblement fait l’effet escompté via le réseau social Facebook. Le numéro Un de la diplomatie transitoire, le Vice-amiral d’escadre Hyppolite Rarison Ramaroson, est sorti de ses gongs hier à travers des interventions sur une station de radio privée et sur la télévision nationale. Il a alors lancé une attaque frontale à l’endroit de l’ex-président exilé en Afrique du Sud. Si jamais il revient au pays, il doit d’abord répondre de ses actes devant le peuple et la justice. De nombreuses questions demeurent toujours sans réponse quant à ce qui s’est passé le 7 février 2009 à Ambohitsorohitra.

En tout cas, dans les accords politiques signés en terre africaine, il a été clairement stipulé que Marc Ravalomanana ne rentrera au pays qu’une fois le climat politique le lui permettra. La menace de retour de Marc Ravalomanana est donc prise au sérieux car les circonstances pourraient jouer en sa faveur. Et les suppositions vont bon train. Certains avancent même qu’il sera du même vol que Joachim Chissano et Léonardo Simao pour cette semaine. Mais à y voir de plus près, ce retour, si ça se réalise, pourrait entraîner une vague d’instabilité car la situation politique qui a pris un peu d’élan demeure toujours fragile.

Recueillis par Boaza

Partager cet article

Repost 0

commentaires