Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 12:15

 

Requête en disqualification. L'interview d'Andry Rajoelina sur "Le Monde" transmise à la CES
(12-11-2013) - La déclaration d'Andry Rajoelina sur "Le Monde" au cours de laquelle le président de la Transition a officialisé son soutien au candidat Hery Rajaonarimampianina n'en finit pas de provoquer des remous.

Le siège de la HCC et de la CES à Ambohidahy, Antananarivo
Le siège de la HCC et de la CES à Ambohidahy, Antananarivo
© TGN

Hier, un avocat a déposé des compléments de dossiers auprès de la Cour Electorale Spéciale afin d'appuyer sa requête réclamant la disqualification du candidat de "Hery Vaovao ho an'i Madagasikara". Parmi les dossiers déposés hier, figure notamment la copie de l'interview d'Andry Rajoelina sur "Le Monde". Bon nombre d'observateurs estiment en effet qu'une telle déclaration constitue une violation manifeste de l'article 15 de la Feuille de route qui impose une obligation de neutralité au Président de la Transition, au gouvernement, aux chefs d'institutions et à l'ensemble de l'Administration de la Transition. C'est donc une cause de disqualification d'un candidat.

Dans son dossier, l'avocat soutient que l'appareil d'Etat (Exécutif et Parlement) a soutenu la campagne électorale d'un candidat et que la déclaration du président de la Transition le confirme. Par ailleurs, des pièces additives confirmant que des agents de l'Etat ont été sanctionnés pour ne pas avoir soutenu le candidat d’Ambohitsorohitra ont été également versées au dossier. Afin de justifier sa requête, l'avocat en question réclame une audience publique, en arguant que "selon la loi sur la HCC, quand un requérant a déposé une requête et qu'un avocat est constitué pour lui, l'avocat peut demander une audience publique".

L'audience est donc une occasion pour lui de faire des observations orales et d'expliquer les faits, les motifs et les moyens qui justifient sa requête. Avec la copie de l'interview comme pièce à conviction.

Davis R.

Partager cet article

Repost 0

commentaires