Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 17:11

Ravalomanana-Rajoelina : Troisième face-à-face mardi 7 août à Desroches
(04-08-2012) - Celui ou ceux qui serait ou seraient responsable(s) de l’éventuel échec de ce deuxième round des négociations sera ou seront désavoué(s) par la communauté internationale.

Le suspense est levé et l’attente est terminée. Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina, deux principaux protagonistes de la crise vont se retrouver en face-à-face le mardi 7 août prochain. L’endroit de la rencontre ne change pas. C’est toujours à Desroches, une île paradisiaque de l’Archipel des Seychelles. D’après nos sources, le président en exercice de la Troïka, le sud-africain Jacob Zuma, sera présent à ce deuxième round du sommet à deux. Il sera comme à la première rencontre assisté par le président seychellois, James Michel, qui a joué un rôle important durant la première rencontre. A rappeler que Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina se sont rencontrés deux fois en face-à-face durant le premier round des négociations qui a été organisé sur l’île de Desroches les 24 et 25 juillet 2012. Mais, les deux ne sont pas arrivés à s’entendre sur un « accord final » exigé par la SADC.

Nouvel élément
Le premier round a buté sur deux sujets délicats, à savoir le retour au pays de l’ancien président Marc Ravalomanana et les candidatures des deux principaux protagonistes de la crise aux futures présidentielles. Actuellement, il y a un nouvel élément qui risque d’influencer les négociations du mardi, à savoir la publication du calendrier électoral définitif par la CENI-T, un calendrier électoral cautionné par la communauté internationale à travers les Nations Unies. La CENI-T a envoyé hier au gouvernement le texte y afférent pour que celui-ci puisse le transformer en loi. Et d’après nos sources, la communauté internationale attend la contribution financière de l’Etat malagasy à la mise en œuvre du calendrier. En tout cas, pour ne plus bouleverser les importantes étapes franchies jusqu’ici, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina sont condamnés à trouver un accord. La communauté internationale exige que cet accord soit signé avant le 32e sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC prévu se tenir à Maputo (Mozambique) du 17 au 18 août 2012.

Recueillis par RAJAOFERA Eugène

logo_midi.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires