Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 17:06

Pretoria : L’AV7 retire sa plainte contre Ravalomanana
(04-08-2012) - Prévu se tenir à Pretoria (Afrique du sud) le mercredi 1 août dernier, le procès qui opposait l’ancien président Marc Ravalomanana et l’AV7 (Association des Victimes du 7 février), n’a pas finalement eu lieu.

Le motif en est que cette association a retiré sa plainte contre Marc Ravalomanana à qui elle demandait le paiement d’une amende de 23 millions de dollars sur l’affaire 7 février. A la veille du procès, c'est-à-dire mardi 31 juillet, Marc Ravalomanana a déclaré être prêt à comparaître devant la barre et a déposé son mémoire de défense auprès du tribunal civil de Pretoria. On ignore pour l’instant les raisons qui peuvent expliquer ce désistement de l’AV7.

10 jours
Malgré ce désistement in extremis, l’AV7 dispose de 10 jours francs à partir de la date du 1 août pour confirmer sa position. En attendant, les avocats de Marc Ravalomanana se préparent à demander à la partie plaignante (AV7) ce qu’on appelle « Sécurity Cost » pour leur permettre de récupérer les dépenses qu’ils ont engagées pour assister au procès qui n’a même pas pu se tenir. A rappeler que l’AV7 a déposé sa plainte auprès du tribunal civil de Pretoria le 17 juillet 2012. L’ancien président Marc Ravalomanana a été notifié de l’existence de cette requête juste à la veille de la rencontre de Desroches.

Dans la requête déposée par l’AV7, six personnes portent plainte contre l’exilé d’Afrique du Sud sur l’affaire 7 février. Il s’agit de Joseph Alfred Rakoto, Heriniaina Lydia Raveloarisoa, Etienne Randriamahefarisoa, Bona Jean Pierre Rafamandimby, Marie Claudine Raholiarisoa et Justinien Laurent Razafinivelo.

Recueillis par RAJAOFERA Eugène

logo_midi.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires