Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 13:25

Organisation des élections. Critiques virulentes des experts nationaux
(31-10-2013) - Les experts nationaux n’ont pas mâché les mots pour dénoncer les imperfections et les anomalies qu’ils ont constatées lors du premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier.

Un votant signe la liste électorale
Un votant signe la liste électorale
© www.o2.mg

D’après les Bruno Rakotoarison, Hery Rakotomanana, Madeleine Ramaholimiaso et consorts, «C’était l’élection la plus mal organisée depuis l’indépendance ». En effet, une enquête menée auprès des 5 régions, à savoir Analamanga, Sofia, Haute Matsiatra, Vakinankaratra et Itasy aurait révélé que 35% des citoyens en âge de voter ne figuraient pas dans la liste électorale, 30% des régions seulement ont été visitées par les agents de la CENI-T qui ont procédé à la sensibilisation des électeurs, 22% des Malgaches seulement ont connu les candidats qui ont les candidats qui ont participé à la course à la Magistrature suprême et 25% des citoyens malgaches en âge de voter seulement ont suivi une initiation à l’utilisation du bulletin unique. Pour pallier ces anomalies, les experts nationaux proposent l’amendement du Code électoral afin de permettre une nouvelle révision de la liste électorale. Et ce, pour que ceux qui ont omis la liste puisse s’inscrire. L’insertion dans la loi sur les partis politiques, d’un amendement prévoyant un plafonnement des budgets de campagne des candidats est également souhaitée. Cependant, les experts nationaux ont reconnu que le scrutin du 25 octobre dernier s’est déroulé dans le calme.
Davis R.


Partager cet article

Repost 0

commentaires