Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 12:08
Ny Hasina Andriamanjato prend l'arène du ministère de Tsimbazaza jusqu'à l'arrivée du nouveau ministre
(11-11-2013 ) - La passation de service entre le ministre du tourisme sortant et candidat aux législatives Jean Max Rakotomamonjy et son intérim Ny Hasina Andriamanjato a eu lieu lundi matin à Tsimbazaza.

Avant la signature du dossier de passation, l'ancien ministre Jean Max Rakotomamonjy a félicité son successeur et lui a souhaité ainsi qu'à tout le personnel du ministère et des organismes rattachés (INTH, NDT) plein succès dans leurs tâches. Après la signature du dossier de passation proprement dit qui stipule entre autres les dossiers en cours de traitement au niveau du ministère, des infrastructures et de choses diverses, le nouveau ministre Ny Hasina Andriamanjato a pris la parole et a souligné "qu'il est là pour assurer tout simplement les affaires courantes". Une manière de dire qu'aucun changement ne pourrait avoir lieu au sein dudit ministère mais que l'objectif est d'assurer la bonne marche de l'administration. A lui aussi de rappeler qu'historiquement, on lui a déjà proposé ce poste de ministre du tourisme en 1993, mais le premier ministre dans le temps lui a proposé le poste de secrétaire d'Etat chargé des postes et télécoms au sein du ministère de l'aménagement du territoire. Après, il a accumulé tant de postes ministériels et connait très bien l'intérim.

Parmi les dossiers qui attendent le tourisme malagasy figurent la question d'insécurité qui ternit l'image de la Grande Ile, mais aussi la mise en place d'une ou des stratégies pour la relance du secteur. Un secteur qui a été tant dit prioritaire mais qui ne l'a jamais été dans la pratique avec le peu de budget qu'on lui accorde.

Solofo Andrianjakarivelo

© TGN
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires