Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 13:59


(21-05-2010) - Les points chauds de l'actualité nationale ont été abordés par le bureau politique du Monima, lors de sa conférence de presse qui s'est tenue, hier, en son siège à Anatihazo Isotry.
A propos notamment de l'affaire FIGN, les intervenants de souligner que « Andry Rajoelina ne maîtrise pas le pouvoir qui semble inexistant ». Selon l'ancien ministre Masimana, « gouverner, c'est prévoir. Si c'était le cas, cela aurait pu s'arranger ». Le SG du parti Gabriel Rabearimanana a fait part de sa « crainte d'une guerre civile». En ce qui concerne le mouvement des ecclésiastiques, le Monima estime que « c'est leur droit de s'exprimer soit par voie de presse ou par des manifestations, mais en restant dans le cadre légal ».

Feuille de route
Face à la crise actuelle, le Monima de faire remarquer que « la feuille de route annoncée par Andry Rajoelina dans son discours du 12 mai n'est nullement la solution ». Et pour cause, le parti pense que « le dialogue national que le président de la HAT entend convoquer fin mai n'est qu'une entreprise visant à faire accepter par les participants, les décisions que les dirigeants actuels ont déjà prises. L'élection de la CENI, le processus pour concevoir la Constitution de la IVe République et le calendrier électoral ont été décidés unilatéralement par la mouvance Rajoelina avant la tenue de ce dialogue sans concertation aucune avec les forces vives de la nation ».

Etrangers
Pour le noyau dirigeant de ce parti nationaliste, les négociations menées et conclues à Maputo et Addis Abeba, sous la houlette d'Etrangers, ne résoudront pas la crise politique malgache. Et cela, pour deux raisons : « Primo, ce sont toutes les forces vives qui doivent s’impliquer dans la recherche de solutions consensuelles. Et secundo, l’ingérence étrangère dans les affaires nationales n'est pas acceptable. »

Dominique R.



logo_midi.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires