Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 12:21


(06-05-2010) - Les partisans des trois mouvances se sont donné rendez-vous au Magro Tanjombato, hier, pour leur réunion quotidienne.

Le pasteur Edouard Tsarahame qui a pris la parole, en tant que natif de Toliara, mais également comme coordinateur des trois mouvances, de lancer un appel à l'endroit des forces armées. « Prenez vos responsabilités, nous sommes prêtes à vous soutenir ». Un clin d'oeil à l'encontre des forces armées, qui pour l'heure, restent au centre des conversations. Sans oublier pour autant d'appuyer la déclaration des sous-officiers de la FIGN qui réclament la mise en place d'un comité militaire. Une réplique à la feuille de route avancée par le président de la HAT.

Collectif des parlementaires
Dans un communiqué remis à la presse, la déclaration du collectif des parlementaires malagasy va également dans ce sens. « Nous, en tant qu'élus du peuple, sénateurs et députés membres du collectif des parlementaires, nous soutenons l'appel lancé par la FIGN. Nous sommes prêts à collaborer avec elle, et ce, dans l'intérêt supérieur de la Nation ». Toujours d'après ce communiqué, signé par le Dr Randriamaholison Jules Henri, Ruffine Tsiranana et Randrianjatovo Henri, cette optique a été prise dans le dessein de sortir le pays de la crise.

Pression
Visiblement, la « mouvance Madagasikara » reste suspendue aux décisions de la « Grande muette ». Très sollicitée, ces derniers temps, la balle est dans le camp des forces armées. En outre, ces dernières ont rencontré le président de la HAT, Andry Rajoelina, hier, au palais d'Etat d'Ambohitsorohitra ( lire article par ailleurs). Pour en revenir au Magro Tanjombato, le pasteur Edouard de rappeler également ce qu'ont dit les natifs de Toliara qu'« au cas où Andry Rajoelina mettrait en place son gouvernement, nous en formerons un aussi à Toliara ». Et d'ajouter que « je donne 24 h à Andry Rajoelina pour démissionner ». Une menace à peine voilée. A entendre toutes ces déclarations, les partisans des trois mouvances entendent ainsi mettre la pression. Faut-il noter que leur meeting se tiendra, ce jour, au Magro Behoririka.

Dominique R.



logo_midi.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires