Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 13:52


(21-05-2010) -
Le commandement de la gendarmerie a fait hier une déclaration condamnant « les actions menées par une partie des officiers et sous-officiers de la FIGN qui ont enfreint la discipline militaire ». La déclaration est signée par le général Manankay Augustin qui est « le commandant provisoire de la gendarmerie nationale ». Le titulaire du poste, en l'occurrence, le général Bruno Razafindrakoto, serait à l'extérieur pour un événément familial.

Consulat de France. 2 SMS pour les Français
Le Consulat général de France a envoyé hier deux SMS aux ressortissants français de Madagascar.
« Circulez avec prudence dans le quartier du Mausolée de 10h à 16 h en raison de barrages », disait le premier texto. Le second SMS reçu vers 11h recommandait carrément aux Français de « ne pas circuler dans le quartier du Mausolée ». Au 3, rue Jean Jaurès à Ambatomena, on était visiblement au courant de l'évolution de la situation sur le terrain.

Forces armées. Soutien financier d'un pays ami
Une puissance étrangère ou un pays ami (c'est selon), aurait dépêché hier son attaché militaire pour apporter un soutien financier aux forces armées. L'enveloppe remise par le Lieutenant-Colonel en question aurait servi aux dépenses de carburant et à la ration alimentaire des troupes qui ont pris d'assaut le camp de la FIGN.

Enseignement privé. Plusieurs établissements fermés
Les écoles – notamment privées – situées aux alentours de Fort-Duchesne ont fermé leurs portes hier. D'autres établissements sis un peu plus loin comme Clairefontaine ont prié les parents de venir chercher leurs enfants plus ou moins traumatisés par les détonations qui pouvaient être entendues à quelques kilomètres à la ronde.

Mahamasina. Panique au marché
La peur régnait hier au marché de Mahamasina. Marchands et clients avaient les oreilles collées sur leur radio et/ou sur leur portable afin de pouvoir remballer en vitesse leurs étals pour les premiers; et rentrer dare-dare pour les seconds. Les commerces (banques, boutiques...) implantés dans les quartiers d'Antanimora et Tsiadana ont également baissé leurs rideaux hier. Certains pensionnaires du Foyer de vie à Andrainarivo ont failli avoir des attaques cardiaques en entendant les coups de feu. Un peu plus bas, les détenus à la maison centrale espéraient sans doute pouvoir prendre la clé des champs au cas où.

Douilles de balles. 4 jeunes interpellés
Les militaires ont interpellé 4 jeunes dont les poches leur paraissaient suspectes. Les premiers ont enjoint les seconds à vider leurs poches qui étaient en fait remplies de douilles de balles. Lesquelles ont été alors confisquées par les forces de l'ordre.

Recueillis par R. O

logo matin2

Partager cet article

Repost 0

commentaires