Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 12:54


(03-01-2011) - Après avoir séjourné à Dubaï, le président de la HAT, Andry Rajoelina est de retour au pays, le 30 décembre dernier, le lendemain il a tenu un discours à la Nation.
Lors de ses cérémonies de vœux, le président de la HAT a lancé un appel au dialogue. "Ensemble, nous devrions trouver tous els moyens, en vue de développer le pays. Il faudrait se respecter et laisser de côté les provocations. Savoir écouter les autres. Un dialogue sans aucun détour devrait nous guider. Et ce, dans le respect de la sagesse malgache".

Moments difficiles
Le locataire d'Ambohitsirohitra n'a pas oublié de retracer brièvement ce que le pays a enduré depuis le début de la crise. "Les 21 mois que nous avions dû affronter devraient aboutir à de bonnes choses. Durant ces moments difficiles, nous étions solidaires". Il s'est félicité par ailleurs, de la concrétisation du référendum. Et ce, avec nos propres moyens, a-t-il souligné. Avec l'avènement de la IVè République, il compte ainsi sur l'apport de tout un chacun pour sortir le pays de sa situation actuelle. Et que l'année qui s'annonce sera consacrée aux élections.

Perspectives d'avenir
Concernant les perspectives d'avenir, le fondateur du TGV, reste confiant quant à la poursuite des projets qu'il a mis sur les rails. Il a cité, entre autres, les "trano mora", les hôpitaux aux normes internationales, le tramway et le théâtre de verdure d'Antsonjombe. Malgré tout, il reconnaît que beaucoup reste à faire. Notamment l'insécurité, la lutte contre la corruption et la création d'emplois. A lui toutefois de déplorer les différentes revendications qui ne font qu'entraver la bonne marche de la machine administrative.

Lors de cette allocution, bon nombre d'observateurs se sont attendus à une déclaration du président de la HAT portant sur l'amnistie présidentielle. Sans oublier la hausse des salaires. Mais rien n'a été dit sur ces points, à moins qu'il se les réserve, lors de la présentation de vœux des corps constitués.

Recueillis par Dominique R.

Partager cet article

Repost 0

commentaires