Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 09:08


(22-09-2010) - Les élections, la conférence nationale et la CNOSC, tels ont été les thèmes abordés par le collectif des parlementaires, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue, hier, à l'hôtel Fanantenana, à Ampandrana.
Concernant les consultations populaires, Ruffine Tsiranana reste sceptique. "L'on avance toujours des dates, mais chaque fois c'est reporté. Quel type de Constitution va-t-on avaliser ? Ne pensez même pas aux communales, il n'y en aura pas". Elle a émis cependant cette remarque "il n'y avait pas encore eu des consignes pour les maires pro-mouvance Ravalomanana. Toutefois, il y aura des instructions plus tard". Bref, le collectif des parlementaires a l'intention de boycotter le scrutin du 20 décembre.

Médiation
Quant au Dr Jules Andriamaholison, il qualifie la conférence nationale d'Ivato comme destinée seulement à la HAT. "L'absence de la communauté internationale à cette conférence nationale signifie que ces assises n'auront pas son aval. Ce qui ne fait qu'aggraver la pauvreté de la population malgache". Et de continuer que "pour nous ce qui est important c'est que la CNOSC continue sa médiation pour aboutir à la tenue d'une vraie conférence nationale. Laissez-la travailler".

Hery Raharisaina de son côté, subodore quelque chose qui n'est pas clair pour le choix de la date des communales. A lui de rappeler que les communales ne figurent pas dans le calendrier électoral déjà annoncé. "C'est pour amadouer les maires et pour mettre en place des PDS", a-t-il soutenu.

Dominique R.

Partager cet article

Repost 0

commentaires