Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 19:40

 

laune_20130705_a.jpg

 

Changements climatiques : Morondava risque d’être englouti par la mer dans 20 ans si…

 

morondava.jpg

 

(05-07-2013) - Les changements climatiques inquiètent de plus en plus les pays du monde entier. Et Madagascar en fait partie.
Pour le pays, le cas de Morondava est classé parmi les plus angoissants. En effet, selon Mamy Nirina Rolland Randrianarivelo, Ingénieur en Météorologie, le niveau de la mer augmentera de 5 à 7 mètres de la normale si aucune précaution ne sera entreprise pour atténuer les conséquences des changements climatiques, dans vingt ans. Et c’est justement pour éviter que de telles catastrophes ne se produisent, qu’un atelier de formation sur la modélisation des risques climatiques a été effectué dans nos murs. Il y a quelques jours, au sein de la Direction Générale de la Météorologie, dont Mamy Nirina Rolland Randrianarivelo est membre, avec des experts de « Industrial Economics » (IEC) du Masachussetts Institute of Technology (MIT). Un atelier qui est axé sur l’analyse des risques climatiques futurs de Madagascar, afin de permettre l’instauration d’un développement socio-économique durable du pays.

 

source :

 

Arnaud R.

logo_midi.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires