Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 13:24
Mamy Ratovo était le Directeur de campagne du candidat Camille Vital.

Mamy Ratovo était le Directeur de campagne du candidat Camille Vital.

Le candidat du « Hiaraka Isika » n’a pu embarquer samedi dernier, alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour l’Île Maurice avec sa femme où ils ont envisagé de prendre quelques jours de vacances en famille.

D’après les informations, une mesure d’interdiction de sortie du territoire a été prise contre l’ancien Premier ministre de la HAT, le Général Camille Albert Vital. En effet, ce candidat malheureux du premier tour de l’élection présidentielle qui a choisi de soutenir le candidat de la mouvance Ravalomanana, Jean Louis Robinson lors du second tour n’a pu embarquer samedi dernier, alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour l’Île Maurice avec sa femme où ils ont envisagé de prendre quelques jours de vacances en famille. Joint au téléphone hier, l’Officier Général a confirmé cette information. « Quelque temps avant le départ de l’avion, alors que nous avions déjà terminé les formalités d’enregistrement, on nous a amené dans un bureau de la Police de l’Air et des Frontières pour nous annoncer que nous ne pouvons pas embarquer », a-t-il fait savoir. Et lui d’ajouter que « pour le moment, le motif de cette mesure n’a pas été révélé mais l’on nous a indiqué que la décision a été prise vendredi soir au niveau du Secrétariat de la Présidence ». Pourtant, interpellé par le Premier ministre de consensus, Jean Omer Beriziky, le SGP et le ministre de la Sécurité intérieure auraient nié leur implication dans cette décision. De sources bien informées, cette interdiction de sortie du territoire est liée à une affaire impliquant Camille Vital au niveau du SAMIFIN.

Intervention. En tout cas, le Général Camille Albert Vital a confirmé hier qu’il a appelé Jean Omer Beriziky pour réclamer une intervention mais la démarche que celui-ci a entamée n’a pas abouti. Bon nombre d’observateurs considèrent que le Premier ministre du Gouvernement d’union nationale et non moins Chef de l’Administration ne parvient plus à contrôler son équipe. L’on a également appris que l’ex-ministre des Mines et non moins ancien Directeur Général auprès de la Présidence, Mamy Ratovo est également frappé par une interdiction de sortie du territoire. Faut-il rappeler que ce dernier a été le Directeur de campagne du candidat du « Hiaraka Isika » lors du premier tour de la Présidentielle. C’est la raison pour laquelle le Gal Camille Vital dénonce une « décision politique ». « On veut m’éliminer, puisque j’ai décidé de soutenir le candidat Jean Louis Robinson », a-t-il soutenu.

Mandat d’arrêt. En outre, d’après les rumeurs qui ont circulé hier, mis à part cette interdiction de sortie, Camille Vital fait également l’objet d’un mandat d’arrêt pour tentative de coup d’Etat. C’est peut-être la raison pour laquelle il a décidé de quitter Antananarivo samedi soir pour une destination dont l’Officier Général n’a pas voulu révéler. « On m’a informé de l’existence de ce mandat d’arrêt et je me demande pourquoi », a déclaré l’ex-PM qui a également fait savoir qu’il ne se rendra pas aux Forces de l’ordre. En tout cas, bon nombre d’observateurs considèrent cette interdiction de sortie du territoire contre le Gal Camille Vital comme un « retour de manivelle ». Et ce, dans la mesure où à l’époque où il était encore Premier ministre de la HAT, il y a eu des mesures d’interdiction de sortie prises contre plusieurs personnalités de la mouvance Ravalomanana et un « Notam » contre « Dada ». Histoire à suivre.

Davis R

 

logo_midi.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires