Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 14:16


(20-05-2010) - Antananarivo – Des affrontements entre militaires ont lieu depuis le milieu de la matinée du jeudi 20 mai aux environs du camp de la Force d’intervention de la gendarmerie nationale (FIGN) au Fort Duchesne.
Les éléments de la FIGN sont soutenus par des manifestants civils qui s’opposent à la Haute Autorité de la Transition. Le premier bilan des affrontements fait état actuellement de cinq blessés admis à l’hôpital et d’au moins un mort par balle.
Ce sont des militaires de la Force d’interventions spéciale (FIS) rattachée à la présidence de la Transition et des éléments de l’état-major mixte de la région d’Antananarivo qui attaquent le camp de la FIGN.

La prise de position des autres camps militaires est très aléatoire actuellement. Les éléments de la FIGN eux-mêmes sont divisés. Le général Zafera, commandant de la FIGN, est contre la résistance de ses troupes, dont une partie a suivi le directeur des opérations, le lieutenant-colonel Raymond Andrianajafy, fer de lance de la résistance contre les militaires de la Haute Autorité de la Transition.

Jusqu’à présent, des manifestants civils et des leaders politiques de l’opposition qui ont pris position du côté des résistants de la FIGN continuent à lancer un appel à la population de la capitale à renforcer le mouvement. Le centre de la capitale est d’une manière générale restée calme. Mais les tirs retentissent toujours en début d’après-midi.



© MATERA

Partager cet article

Repost 0

commentaires