Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 12:48


(23-06-2010) - Bon nombre d’observateurs sont unanimes sur ce constat : les forces armées ne sont pas unies.

L'Armée malagasy lors du défilé du 26 juin 2008 à Mahamasina
L'Armée malagasy lors du défilé du 26 juin 2008 à Mahamasina
© DTS

La dernière preuve en est l’affrontement meurtrier qui a opposé au Fort-Duschesne les « mutins » des FIGN dirigés par le Lt-Cl Raymond Andrianjafy aux éléments de l’Emmo-Reg du Col Richard Ravalomanana renforcés par ceux du FIS des Cl Lylison René. Samedi prochain à Mahamasina, ces forces armées divisées célébreront leur 50e anniversaire. Le groupe de 12 Généraux en retraite qui s’est réuni à la Résidence d’Ankerana du 10 au 11 mai dernier a proposé des solutions à cette crise qui mine le « Foloalindahy ». Parmi ces solutions figurent, rappelons-le, la réconciliation au sein de la Grande Muette pour que cette dernière ne soit plus divisée par la politique. Mais, où sont-ils actuellement ces généraux en retraite ?

Anciens et actuels
Ces 12 généraux en retraite qui recommandent la libération des militaires emprisonnés pour des raisons politiques en vue de l’apaisement au sein des forces armées, jugent urgente la tenue de l’assemblée générale des anciens et actuels responsables des Forces armées. Ils ont envoyé le 7 juin 2010 une lettre dans ce sens au ministre de la Défense nationale, le gal Lucien Rakotoarimasy.
« Cette assemblée générale statuera sur les modalités de la mise en place d’un « comité militaire ad hoc pour la transition », souligne la lettre qui demande en même temps au ministre de la Défense nationale « d’intercéder auprès de la présidence de la HAT en vue d’obtenir une audience pour le groupe auprès de Monsieur le Président de la HAT ».

Jusqu’à présent, ni le gal Lucien Rakotoarimasy ni le président de la HAT, Andry Rajoelina, ne donne suite à l’appel du groupe d’Ankerana, en laissant catastrophiquement pourrir la situation au sein du « Foloalindahy ».

RAJAOFERA Eugène

logo_midi.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires