Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 10:33

ALERTE - Présidentielle à Madagascar: série d'incidents dans le sud, un mort

 

(©AFP / 25 octobre 2013 11h16)

 

 

ANTANANARIVO - Un chef de district a été tué dans un bureau de vote du sud de Madagascar vendredi matin, quelques heures après le début du premier tour de l'élection présidentielle, a indiqué à l'AFP une source gouvernementale.

A Benenitra, vers 07H30 (04H30 GMT) du matin, un chef de fokontany (district malgache) a été tué au bureau de vote. Les gens ont paniqué, ce qui a interrompu l'élection. Mais on a déplacé le bureau de vote. Au moment ou nous parlons, l'élection a repris son cours normal, a indiqué cette source.

Deux autres incidents ont été rapportés, l'enlèvement d'une personne dans un bureau de vote dans la commune de Bezaha, dans le sud du pays, et l'incendie d'un autre bureau de vote à Tsaratanana, dans le nord.

A chaque fois, selon la source contactée par l'AFP, le bureau de vote a été déplacé et l'élection a repris son cours normal.

Partout ailleurs, l'élection présidentielle a débuté dans le calme.

Près de huit millions de Malgaches sont appelés à participer au premier tour d'une élection présidentielle qui vise à sortir le pays de la grave crise déclenchée par le renversement du président Marc Ravalomanana en 2009.

Ce vote est pour l'instant pacifique et très calme. Nous n'avons pas eu de protestation, de plainte de la part des délégués des partis politique. (...) Il n'y a pas de problème majeur dans ce processus électoral, avait affirmé la chef de la mission des observateurs européens, Maria Muniz de Urquiza, cinq heures après l'ouverture des bureaux et quelques minutes avant l'annonce des incidents violents

 

 

source : romandie

Partager cet article

Repost 0

commentaires